Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pâtisserie GC, la nouvelle boutique strasbourgeoise où se mêlent cakes, tartelettes et entremets

9.6k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par GC Pâtisserie

Il y a quelques mois, la famille des pâtisseries fines strasbourgeoises s’est encore agrandie, pour le plaisir des yeux et des papilles. Désormais, là où se trouvait la Pâtisserie Naas, du côté de l’Avenue des Vosges, on retrouve la pâtisserie GC, une petite boutique où se croisent cakes, tartelettes et entremets. On vous en dit plus sur cette boutique qui va compliquer vos choix, lorsque vous devrez choisir un bon dessert ou un plaisir improvisé.

En octobre dernier, la jeune Ceyda, 22 ans, s’installait du côté de l’avenue des Vosges, dans une discrète boutique tout en simplicité et en élégance.

Avec Ludovic, son bras droit, et avec l’aide précieuse de sa famille, elle a créé GC : une pâtisserie pleine de finesse qui reprend certains des codes minimalistes des pâtisseries parisiennes.

Des saveurs marquées, une vraie recherche esthétique et des pâtisseries qui revisitent certains classiques, la sélection est courte, mais elle suffit à trouver son coup de cœur.

Publicité
image00012

Petites pâtisseries et grands plaisirs

Dans leur boutique blanc et or, Ceyda et Ludovic proposent une petite sélection de 10 pâtisseries, tartelettes et autres entremets.

Soigneusement montées et relativement peu sucrées, certaines des créations rassureront les fans de pâtisseries classiques, et d’autres feront davantage voyager.

Tartelette au citron à la ganache montée, entremet Dulcey à la noix de pécan et au biscuit praliné, tartelette exotique à la compote de mangue et au fruit de la passion, ou encore tartelette Saint-Honoré façon GC : chacun(e) trouvera son bonheur, quelque soit le type de gourmand(e).

Et si, comme beaucoup, vous préférez voir les choses en grand, l’équipe propose aussi ses créations en format plus large ou des fraisiers pour le moins appétissants (on a envie de croquer directement dedans).

Une histoire de pâtisserie, de métier passion et de remise en question

L’histoire de Ceyda, c’est celle d’une jeune femme qui travaillait dans le milieu médical, puis dans le social. Elle est également passée par la gériatrie ou l’animation avec les plus petits. On est loin, très loin de la pâtisserie.

Puis, un jour, le confinement a rebattu les cartes, et Ceyda a commencé à se lancer à fond dans la pâtisserie, un domaine qu’elle affectionnait déjà, mais dans lequel elle n’avait jamais pris le temps de se lancer vraiment. Mais le confinement lui a laissé du temps… Alors elle s’est exercée en préparant des cookies, des madeleines ou des tartes pour sa famille.

Plus tard, avec quelques économies en poche, et bien aidée par une passion pour le travail de Cyril Lignac, Ceyda s’est acheté du matériel, et le livre de recettes de son pâtissier préféré. Entre temps, la jeune pâtissière en herbe a tout donné pour passer un CAP dans le domaine, qu’elle a obtenu.

Quand elle le peut, elle part pour Paris pour s’inspirer du décor et de l’ambiance de ses boutiques préférées, et peu à peu, elle s’est projetée dans sa propre boutique, tout en prenant le temps.

Un jour, son frère Furkan lui glisse une information : un petit local vient de se libérer Avenue des Vosges. Elle part alors faire une visite, sans grande conviction, mais une fois entrée, c’est le coup de cœur.

Furkan, sa maman Sevda, Ceyda, tout le monde s’est alors mis à la tâche pour ouvrir une boutique tout en simplicité qui met l’accent sur le bon produit, les meilleures saveurs et un visuel qui donne envie de goûter à tout.

Après seulement quelques mois d’ouverture, elle et Ludo ne sont pas peu fiers du chemin qu’ils ont accompli, et les clients le leur rendent bien. Leur boutique, leurs recettes et leurs idées continueront à évoluer, et on a hâte de goûter aux prochaines créations.

Les petits et les gros +

  • Les tarifs sont aux alentours de 5 euros ou moins, un petit plaisir à des prix corrects
  • Sur place, on peut venir boire un café et manger quelques pâtisseries à toute heure
  • Quand ils le peuvent, Ceyda et Ludovic préparent des réalisations sur mesure
  • Cookies, viennoiseries, l’équipe prépare aussi des petits plaisirs à déguster sur le pouce
  • Les meilleures matières premières sont utilisées, et le goût s’en ressent
  • Certaines pâtisseries sont classiques et d’autres vraiment surprenantes, il faut faire le bon choix. Pour nous, c’est fait : l’entremets Dulcey est une petite folie

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Pâtisserie GC, la nouvelle boutique strasbourgeoise où se mêlent cakes, tartelettes et entremets

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !