La Villa Schmidt, c’est le bâtiment le plus français de la ville de Kehl, notre voisine allemande bien-aimée. Située sur les rives du Rhin, juste en face du Jardin des Deux Rives, l’adresse a récemment changé de main, mais aussi de vision, et le changement d’ambiance est total. On vous touche quelques mots sur le « Love », son nouveau nom, et sur le virage à 360 degrés que les propriétaires ont récemment opéré.
Il y a encore quelques mois, les Strasbourgeois(es) se rendaient à la Villa Schmidt simplement pour boire un verre ou manger un bout, le midi ou le soir, comme dans tous les restaurants. Mais depuis peu, après une période de réorganisation totale en cuisine et un relooking remarqué, les nouveaux propriétaires ont fait évoluer le concept.
En semaine, on pourra venir profiter du restaurant, avec des plats de tous les horizons préparés par le chef Mohamed Alami.
Le week-end, le lieu se transformera totalement au fil des heures de la soirée pour devenir un lieu de fête, un espace où l’on peut boire et manger, mais aussi danser jusqu’à pas d’heure et assister à des spectacles en tout genre. « Un repas avec expérience » comme nous le chuchote l’équipe du Love.
Les brunchs du dimanche autour de la cuisine du monde (espagnols, grecs, américains, libanais) et les repas à thèmes sont quant à eux toujours proposés.
Un restaurant au bord du Rhin qui s’inspire des cuisines du monde
Mais le « Love », c’est d’abord un restaurant, une brasserie récemment redécorée avec une grande terrasse qui donne sur le Rhin et sur la fameuse « Rheinpromenade » que l’on voit depuis le Jardin des Deux Rives.
Sur la carte, assez courte, on retrouve en ce moment des propositions estivales et des plats largement inspirés des cuisines du monde. Burrata, crevettes panées, carpaccio et mini tacos en entrée ; filet de dorade, burger, cordons bleus ou filet de boeuf en plat : le chef a fait le choix de la diversité.
Mais, selon les nouveaux propriétaires, c’est peut-être une fois la nuit tombée que les visiteurs seront le plus surpris.
Paillettes, musiques et performances : un lieu dédié à la fête et aux spectacles
Au « Love », la nouvelle équipe a misé sur l’événementiel et sur l’idée des restaurants festifs que l’on trouve dans les grandes villes du monde, et qui ne courent pas les rues en Alsace ou à Kehl.
Pour faire monter l’ambiance de ses soirées, les organisateurs dénichent des performeurs venus de toute l’Europe comme des danseurs et danseuses, des cracheurs et cracheuses de feu, des musiciens et musiciennes percussionnistes, des artistes de cirque ou sur le thème Bollywood…Chaque soirée a son thème, et l’équipe ne se fixe aucune limite !
Dans la même soirée, le but est de transformer progressivement le restaurant en club, sans transition, et les convives peuvent continuer à dîner jusqu’à tard dans la nuit (dernière commande à 23 h 30 le week-end).
Bref, un lieu étonnant, qu’on adorera ou qu’on détestera, mais qui en tout cas ne laissera personne indifférent.
Établissement
Love / Villa Schmidt
Quoi ?
Restaurant festif / club et bar de nuitoù ?
Ludwig-Trick-Straße 12 77694 Kehl AllemagnePlus d'infos ?
La page Facebook
Le site de la Villa Schmidt
Ouvert le mercredi et le jeudi de 11h45 à 14h et de 19h30 à 22h.
Le vendredi et samedi de 18h30 à 2h, et le dimanche de 11h à 15h et de18h30 à 2h
Bonjour
Pour avoir profité d un temps au Love, nous pouvons dire qu’il a été de qualité.
Dès l arrivée, en soirée, dépaysement garanti, l endroit est cossu, installés dans des fauteuils, nous n’avons pas assez de nos yeux pour contempler le changement, waouhhh, la couleur, l ambiance,le sentiment profond d être autre part. La carte répond aux attentes, présentation et qualité dans l assiette,le dessert une tuerie. L ambiance s électrise, les performances artistes se multiplient et nous embarquent. Les professionnels présents et discrets sont à l écoute.
A vivre, nous avons apprécié, nous recommandons, c est assurément là qu il faut être.
Bonsoir, pourriez-vous me dire si vous prenez encore les tickets restaurant allemand
Car la Villa Schmidt en prenait toujours
Cordialement, Madame COSIC