Après cinq années passées à faire vibrer la cave du Local à coups de concerts éclectiques et de soirées endiablées, Néo Plouk Label tire sa révérence ce printemps. Mais avant de partir, le collectif organise un dernier festival du 20 au 22 avril.
Cinq ans et déjà toute une histoire. Plus d’une vingtaine de soirées organisées, plus d’une cinquantaine d’artistes programmés. Pendant une demi-décennie, le Néo-Plouk Label aura fait vivre et connaître la scène indé strasbourgeoise dans les profondeurs du Local, à la Krutenau.
Mais l’ancien groupe musical, devenu collectif organisateur de soirées, arrive à la croisée des chemins. « Quand on a commencé l’aventure, nous étions tous au chômage. Maintenant, on travaille tous à côté« , détaille Gaston Stenger, l’un des membres du projet.
Une tête d'affiche américaine
L’aventure se termine donc ce printemps. Mais pas question de partir sans dire en revoir. Et le quatuor a prévu de tirer sa révérence en beauté avec trois soirées de concerts, du jeudi 20 avril au samedi 22 avril. Trois soirées majoritairement hip-hop avec, en plus, un set DJ à chaque fois.
Et une tête d’affiche venue de l’autre côte de l’Atlantique : le trio ShrapKnel et Fresh Kils. Le premier est un duo new-yorkais composé de Curly Castro et PremRock. Le second est un beatmaker de Toronto, connu notamment pour avoir partagé la scène avec des légendes du rap telles que Nas ou Rakim.
Côté artiste locaux, on pourra retrouver le hip-hop de Trapolin’ – première partie de Lorenzo à la Laiterie en janvier – la voix de Céaile, la folk de Marlou et le reggae de Flo & RLion. À écouter aussi, le duo Lenga et la house parisienne de El Mayo. Sans oublier Flyn Lebowski, de Paris lui-aussi. En somme, il y aura de quoi vibrer ce week-end au Local !
Événement
5 ans Clap de fin
Quoi ?
Concerts
Quand ?
Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 avril
où ?
Le Local, 3 Rue de l’Abreuvoir
Plus d'infos ?
Entrée : 8€ la soirée, 18€ les 3 soirs (PAF en cash)
L’évènement Facebook