Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Banh Sam : un nouveau bar à bao et à banh mi premium ouvre à la Krutenau

10k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Banh Sam

Direction la place de Zurich pour découvrir Banh Sam, une nouvelle adresse qui propose à la fois des banh bao, ces petits pains farcis et cuits à la vapeur, et des banh mi, ces célèbres sandwichs vietnamiens que l’équipe “revisite” en version gourmet. On vous parle de ce nouveau spot qui n’est autre que le petit frère d’une adresse incontournable que vous connaissez peut-être déjà. 

En décembre dernier, la pizzeria Pipiolina laissait sa place à Banh Sam, un petit resto de quartier tout simple d’une dizaine de couverts, pensé comme un petit snack à l’asiatique.

Comme une extension du restaurant Dim Sum Sam, le premier restaurant strasbourgeois uniquement dédié aux dim sum (les bouchées vapeurs), Banh Sam arrive avec un produit en plus pour se démarquer : le banh mi.

Le banh mi, c’est un sandwich inventé après le passage des Français au Vietnam : en amenant la recette de la baguette avec eux sur place, les Frenchy ont introduit ces pains dans les foyers des Vietnamiens qui en ont fait un sandwich incontournable que l’on trouve désormais partout. 

 

Publicité
image00010
© Bastien Pietronave / Pokaa

Traditionnellement garni de carotte, de radis blanc (daikon), de coriandre, de sauce soja, de pâté de porc ou de poulet, et parfois de concombre et de mayonnaise, le banh mi est aussi simple et pratique que délicieux, et c’est aussi pour ces trois caractéristiques que l’on aime la street food. 

Le banh mi est donc un produit connu de tous, que beaucoup de strasbourgeois et de strasbourgeoises dégustent déjà depuis des années. Mais ici, chez Banh Sam, Savankha (alias Sam) et son équipe ont décidé de créer leur propre version, pimpée de A à Z. Le but ? Transformer cet incontournable de la steet food en Rolls Royce des sandwichs à l’asiatique.

Un nouveau bar à bao et à banh mi sur la place de Zurich

Tous les matins, chez Dim Sum Sam, tout le monde est à la tâche pour préparer les Dim Sum qui ont fait la renommée de l’adresse implantée à la Krutenau depuis près de 7 ans. Banh bao, ha kao, siu mai, salades de papaye ou de mangue, desserts et suggestions : tout est fait maison, à la main et avec les meilleurs produits frais.

Cette attention toute particulière donnée à chaque préparation, mais aussi ce travail de cuisiner long et minutieux, ont fait le succès de cette adresse que les gastronomes et les fans de cuisine asiatique plébiscitent depuis 2017.

Mais le succès est tel que le restaurant est souvent trop petit pour honorer toutes les commandes. Alors, quelques dizaines de mètres plus loin, Banh Sam a ouvert, avec ses propres nouveautés au menu pour aller plus loin dans le voyage.

Dans cette nouvelle adresse initiée par Régis, le conjoint de Savankha, on retrouvera donc les fameux banh bao confectionnés par l’équipe de Dim Sum Sam (Da, Céline, Ten et Fathia), dont une nouvelle recette salée et une sucrée, mais aussi le banh mi version top chef, dispo uniquement à cette nouvelle adresse.

De la mayo à la sauce miso, des légumes marinés pour leur donner plus de saveurs, des viandes de qualité elles aussi marinées avec des épices maison pendant de longues heures, un pain crée en collaboration avec la boulangerie L’Atelier 116 (mi baguette, mi brioche), de la coriandre en masse mais aussi un peu de chou rouge : tous les codes sont là mais retravaillés avec amour.

Finalement, il n’en fallait pas plus pour passer au niveau supérieur : en un coup d’oeil, on sent que l’on n’est pas sur un sandwich de wish. Cependant, pour en profiter il faudra tout de même débourser 9,90 € minimum pour le sandwich seul.

image00014
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

  • Comme pour les dim sum, un vrai travail est fait sur chaque sandwich : on passe à un niveau supérieur même si le tarif reste élevé
  • Chez Banh Sam, on retrouve pour l’instant une nouvelle recette de banh bao, mais la carte va s’élargir pour proposer plus de recettes sucrées et salées, ainsi qu’une sélection des bières artisanales
  • 5 recettes de banh mi sont proposées, dont 1 végé
  • C’est un petit spot de quartier tout simple où les gens de passage commandent à emporter mais le resto est tout aussi agréable pour prendre le temps et se poser, et la vue donne directement sur le calme de la place de Zurich
  • Dispo sur Uber Eats et Deliveroo
  • L’horaire d’ouverture est assez large

Établissement

Banh Sam

Quoi ?

Bar à banh bao et et à banh mi

où ?

4 Rue du Renard-Prêchant 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

La page Facebook

03 69 14 50 27

image00007
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Banh Sam : un nouveau bar à bao et à banh mi premium ouvre à la Krutenau

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !