Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’humoriste alsacienne Laura Felpin rachète une célèbre boulangerie strasbourgeoise

46.5k Lectures

Attention

Contenu sensible

Attention, cet article a été écrit pour le 1er avril. Comme toujours à cette date, pensez à mettre de côté votre lecture au 1er degré.

Publicité

Le 29 mars dernier, une nouvelle agitait le monde confidentiel de la boulangerie strasbourgeoise : Laura Felpin, humoriste alsacienne bien connue, a racheté une boulangerie au centre-ville de Strasbourg. Si le lieu est encore tenu secret, on a deux trois infos à vous donner.

L’info en a surpris plus d’un(e) ce mercredi 29 mars : selon le très bien informé Boulange et Co., Laura Felpin aurait racheté une célèbre boulangerie strasbourgeoise. Une information confirmée par l’humoriste le lendemain sur son compte Instagram à ses 590 000 followers, dans une story supprimée depuis.

Publicité

Quoiqu’il en soit, cela marque une nouvelle étape dans la carrière d’une humoriste pétrie de talent, au développement croissant. Après son passage à Quotidien et son rôle d’Annick dans Le Flambeau, Laura Felpin écrit son premier spectacle Ça passe, où elle est nominée pour un Molière de l’humour. Cette année, on a pu notamment la voir dans LOL : qui rit sort. Et bientôt à la tête d’une boulangerie.

LauraFelpin2021
© Punx - CC BY-SA 4.0

Une boulangerie qui « mettra la main à la pâte »

Toujours selon Boulange et Co., si le projet fermentait depuis plusieurs années, Laura Felpin aurait profité de son passage à Strasbourg le 29 janvier pour une représentation de son spectacle afin de finaliser l’achat de la boulangerie en question. Pour le moment, si le lieu reste secret, l’humoriste a déjà trouvé le nom : Ça brasse, en hommage à la bière du Haut-Rhin et sa levure.

Niveau produits, elle promet que sa boulangerie « mettra la main à la pâte ». La spécialité de la maison sera évidemment le pain, qu’il soit blanc, noir, rouge, complet ou sans gluten. Des formules « pain sec et eau » seront disponibles, comme trois marques de cafés sans filtre. Enfin, quelques viennoiseries seront également proposées à la vente.

sucre glace sur petits pains et croissants pourquoi ? – couv
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Désormais, il ne reste qu’à faire quelques travaux avant la réouverture. Et selon Boulange et Co., ces derniers ne seront pas une mince affaire. Une réalité confirmée par l’humoriste : « Il risque d’y avoir du pain sur la planche pendant quelques temps, mais ne vous inquiétez pas, vous serez rapidement au courant. Vous n’en perdrez pas une miette ». L’ouverture est programmée pour la fin de l’année.

Au-delà de voir une artiste locale investir dans sa région, cette nouvelle représente du pain béni pour les Strasbourgeois(es) amateurs/rices de bonne boulangerie au centre-ville.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

L’humoriste alsacienne Laura Felpin rachète une célèbre boulangerie strasbourgeoise

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !