Ce mercredi 15 mars, notre réseau de tram accueille sa petite dernière : la station Starcoop. Située sur la ligne D, en direction de l’Allemagne, elle permet de toujours mieux desservir le quartier des Deux-Rives, en pleine mutation.
Deux ans après l’inauguration des stations de tram « Comtes » et « Porte Blanche », en fin août 2020 sur la ligne F, notre réseau de tram accueille une petite nouvelle. Son nom ? « Starcoop ».
Inaugurée le 15 mars, elle représente une petite brique supplémentaire dans la « révolution des mobilités » déclamée depuis le début du mois de mars par la Ville et l’Eurométropole.
Une nouvelle station sur la ligne D dans le quartier du Port du Rhin
Annoncée le 9 mars dernier, en même temps que l’augmentation du prix du ticket de tram, elle permettra d’encore mieux desservir le quartier des Deux-Rives, l’ambitieux projet urbain de la municipalité.
La station Starcoop se placera entre les stations Citadelle et Port du Rhin, sur la ligne D, en direction de l’Allemagne. Située dans le quartier Starlette, en pleine construction, elle permettra de rejoindre le centre-ville de Strasbourg en à peine un peu plus d’un quart d’heure. Par ailleurs, la CTS promet un tram toutes les 7 à 8 minutes, en direction de l’hyper-centre.