Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Iberica : le resto ibérique de Strasbourg s’agrandit pour plus de soleil dans nos assiettes

7k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Iberica

Cette semaine, pour oublier la grisaille ambiante, on est retourné manger chez Iberica, histoire de retrouver un peu de soleil, au moins dans l’assiette. Ce restaurant espagnol, incontournable depuis déjà plus de six ans et situé aux frontières de la Grande île, a bien changé depuis notre premier passage en 2018. Aujourd’hui, on vous parle d’Iberica version 2023 et de toutes ses nouveautés.

Iberica, c’est une épicerie qui est en place du côté de Grand Rue, mais c’est aussi un restaurant que les Strasbourgeois(e)s ont adopté depuis belles lurettes.

Mais depuis quelques mois, quelque chose a changé : le restaurant a poussé les murs et a doublé sa capacité. On y trouve aussi de nouvelles ambiances, de nouveaux tapas, plus de place, des plats du jour toujours aussi abordables à midi et une carte de vins et cocktails bien pimpée. Petit tour du propriétaire.

Publicité
Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa

Un nouveau look pour une nouvelle vie, le restaurant Iberica s’agrandit

Depuis quelques mois, Iberica s’est très largement transformé. Le pressing qui était en place juste à côté de l’enseigne depuis des années, (Natura Pressing, que les habitants du quartier connaissaient bien), a fermé ses portes définitivement pour accueillir une extension du restaurant. 

Désormais, dans ce grand espace totalement réhabilité, Iberica s’est installé passant d’une capacité de 40 à 80 couverts. Mais si les frangins Alexandre et Maximilien Cabrera et Erika Garcia leur associée sont heureux d’agrandir leur restaurant, ce n’est pas simplement pour faire joli.

Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa

Désormais, on retrouve 3 ambiances différentes dans le même restaurant : une salle cosy aux lumières tamisées (celle que vous connaissez), un sas avec un large bar pour des repas plus confidentiels, et une grande salle lumineuse de 40 couverts.

Avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur la rue de la Douane, et davantage de place pour festoyer, les groupes de potes et les familles qui devaient se faufiler auparavant pour trouver une place, pourront désormais venir s’installer sans difficulté.

Et ne vous fiez pas au petit côté épuré minimaliste qui fait croire à un resto gastro : ici l’équipe propose une cuisine de partage pour un budget accessible si on le souhaite, et la déco va encore s’affiner.

Une carte courte, un menu du jour accessible et des tapas ensoleillés à partager

Après des années de service et des centaines de tests, les best-sellers de la maison sont définitivement les tapas, et de nombreux clients viennent exprès pour s’en envoyer quelques-uns.

Tartare de bœuf au couteau, petits chorizos grillés, gambas flambée à l’ail, poulpe à la Galicienne, seiches ou Saint-Jacques à la plancha, mais aussi chips de potiron à l’Andalouse ou piments doux de Galice sautés à l’huile d’olive… Les saveurs de l’Espagne sont définitivement au rendez-vous.

Côté plats,  les viandes de Galice venues directement d’Espagne sont les stars de la maison. Côte, entrecôte, rumsteck, filet et cochon ibérique, les viandards seront servis, et un frigo de maturation finira d’illuminer les yeux des fans de pièces d’exception.

Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa

L’une des plus-values de cette enseigne, c’est de proposer à la fois des plats typiques et simples à partager, et des incontournables à l’espagnol bien mijotés, comme les fameuses paellas qui ont aussi fait la renommée de la maison.

Dans le même resto, on peut aussi bien se tailler une viande d’exception en solo que partager des tapas avec ses potes ou une paella avec sa moitié, et les chefs Clément Laplaud, Maximilien Cabrera et Xavier Pardo font tout pour proposer différentes options aux client(e)s.

La diversité des produits (même avec une carte assez courte), ainsi que la fourchette de prix assez large, font d’Iberica un lieu à la fois généreux, familial et convoité par les gourmand(e)s qui aiment partager et picorer dans les assiettes des autres. Voilà aussi pourquoi on aime ce restaurant.

Les petits et gros +

  • Le menu du jour la semaine (entrée + plat + dessert) est à 19
  • Le pain (type focaccia) est fait maison et c’est très rare
  • L’ambiance est détendue et le service et au top, c’est un lieu où l’on peut venir pour à peu près toutes les occasions
  • Le restaurant a désormais plusieurs ambiances dans ses différentes salles sans changer son identité et son côté bistrot
  • La carte des vins s’est agrandie, celle des cocktails aussi, et les pifs que l’on a goûtés ce jour là passaient particulièrement bien
Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa
Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa
Restaurant Iberica espagnol tapas paella
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Iberica : le resto ibérique de Strasbourg s’agrandit pour plus de soleil dans nos assiettes

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !