Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
liqueur roquefort perreux massenez

Boire une tartine de fromage : une première mondiale et une création 100% alsacienne

1.4k Lectures
Publicité

Création de la distillerie Peureux Massenez située dans le Bas-Rhin, la tartine liquide a été présentée aux chefs de toute la France la veille de la cérémonie du Michelin ce lundi. Une première mondiale, qui allie une liqueur de pain à une liqueur de Roquefort. On vous explique comment ça fonctionne.

Ce lundi 6 mars avait lieu à Strasbourg la cérémonie 2023 du Guide Michelin. Un événement qui a vu trois nouveaux restaurants alsaciens décrocher leur première étoile, dont le Strasbourgeois de:ja. Une belle consécration pour notre gastronomie locale.

Publicité

Mais une autre création locale a également attirée les regards. Présentée la veille de la cérémonie aux cheffes et chefs de toute la France, c’est une première mondiale dans son domaine, et c’est 100 % Bas-Rhinois. Son nom ? La tartine liquide.

Du roquefort sur du pain... mais en alcool

Manger sa tartine de roquefort sera-t-il bientôt démodé ? En tous les cas, chez Peureux Massenez, on innove. La distillerie, située à Dieffenbach-au-Val dans le Bas-Rhin, a en effet dévoilé récemment sa nouvelle création : une tartine liquide, aux saveurs de pain et de roquefort.

Cette tartine provient en réalité d’un mélange de deux liqueurs développées par la distillerie. La première est une eau-de-vie à base de macération et distillation de pain tandis que l’autre donne littéralement l’impression de boire du roquefort.

Nommée Accords Frappés, marque déposée, et développée avec la fromagerie de la Maison Lohro, elle combine la liqueur Golden Eight à la Poire Williams au Roquefort Caves Baragnaudes Société.

Ainsi, en mélangeant les deux, on peut avoir l’impression de boire l’équivalent d’une tartine bien fraîche au roquefort. Quant au dosage, on laissera chaque Strasbourgeois(es) se transformer en explorateur de la mixologie. Les deux liqueurs devraient se retrouver chez les cavistes dans les prochains temps, comme sur le site internet de la distillerie. De quoi tenter de nouvelles expériences, que l’on aime le pain, le roquefort, ou les deux.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Boire une tartine de fromage : une première mondiale et une création 100% alsacienne

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !