Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le 6717 : au cœur de la forêt et proche de Strasbourg, un hôtel 4* avec spa et resto gastronomique

48.3k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par 6717 Nature Hôtel Spa Alsace

À quelques kilomètres de Strasbourg, aux abords du petit village d’Ottrott, se trouve un Spa que les Strasbourgeois(es) connaissent trop peu. À taille humaine, et niché au cœur de la forêt, l’établissement a récemment fait peau neuve pour devenir l’une des pépites du bien-être et de la gourmandise en Alsace. Son haut standing, la qualité de ses prestations et surtout son restaurant : on vous emmène à 40 minutes de Strasbourg pour une parenthèse hors du temps. On vous présente le « 6717 Hôtel et Spa », anciennement appelé Le Clos des Délices.

Avec son standing 4 étoiles, le 6717 est un établissement haut de gamme qui a su garder son petit côté confidentiel, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Imaginé dès 1988 à partir d’une bâtisse du 19e siècle, puis agrandi et rénové au fil du temps, l’établissement de 35 chambres aux multiples atouts propose aujourd’hui une offre large et diversifiée qui n’a jamais été aussi complète.

De la chambre simple à la suite avec jacuzzi privé avec vue sur la forêt, de l’offre Day Spa aux combos tout compris avec dîner gastronomique au coin du feu : la liste des possibles est adaptée aux multiples plaisirs que l’on peut s’offrir.

Même si l’on sait que l’établissement n’est pas à destination de tous les porte-monnaie, on souhaitait vous montrer tout ce que l’on peut faire, vivre et manger dans cet établissement qui donne tout pour convaincre. Et à notre humble avis, c’est largement réussi. 

Publicité
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© 6717

Un hôtel quatre étoiles totalement réaménagé, à quelques minutes de Strasbourg

En 2021, Le Clos des Délices, un établissement déjà renommé pour son restaurant depuis de nombreuses années, s’est transformé pour devenir le « 6717 », un complexe familial dédié au bien-être et bien plus encore.

Avec de nouveaux espaces de vie, mais aussi un nouveau Spa comportant désormais des espaces intérieurs et extérieurs, combiné aux nouvelles chambres et suites, l’établissement a investi sans changer de main pour conquérir une clientèle qui aime se faire chouchouter dans un cadre idyllique.

Avec sa piscine extérieure et son espace estival dédié, son bar et son salon lounge qui change d’atmosphère quand vient le soir (et même sa cascade privée), c’est un lieu où l’on vient se ressourcer au cœur de la nature alsacienne.

6717_homepage_vue_piscine
© 6717

Pour l’hébergement, les visiteurs ont le choix entre 20 chambres et 15 suites qui ont mis la barre très, très haut. De la chambre simple à la suite luxueuse, les meilleurs matériaux ont été choisis et chaque petit détail a été scruté avec attention pour offrir un service de grande qualité.

Spa privatif, salle de bain à l’italienne, douche hammam et jacuzzi sur la terrasse, lit king size assez grand pour se perdre : la listes des gros et très gros détails qui font la différence est longue.

Mais à côté de ce luxe, que certains pourront s’offrir, il y a également des chambres tout confort plus accessibles, décorées chacune avec leur style, avec là aussi de petits à-côtés et une qualité de confort à faire pâlir les hôtels de luxe les plus renommés. C’est testé et approuvé !

Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© 6717

Des espaces intérieurs et extérieurs sur plusieurs niveaux : le nouveau spa tout confort du 6717

Le 6717 s’articule entre autres autour de son spa, un large espace dédié au farniente, au bien-être et au temps pour soi.

Dans un espace tout neuf tourné vers l’orée de la forêt, on retrouve à la fois une grande piscine intérieure, des bains à remous extérieurs, des cascades d’eau, des bulles hydromassantes, des geysers, des miroirs d’eau, mais aussi un petit parcours sensoriel. On retrouve également un sauna nordique, un sanarium, aux herbes avec vue panoramique, un hammam avec accès direct à la piscine, et même une cave à neige pour les plus téméraires.

Très bientôt, quand le soleil réchauffera assez nos visages encore tout blancs, le jardin extérieur et sa piscine s’animeront dans un cadre bordé de verdure, et le Spa arborera alors un tout autre visage.

6717_spa_5
© Bastien Pietronave / Pokaa
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa

Et puisque l’espace le permet, on profite aussi d’un jacuzzi avec transats, d’un bassin d’agrément et de jeux, de jets d’eau et d’une grande salle de repos avec de grands lits bien confortables, rien que ça.

Vous l’avez compris, c’est un spa qui se veut intime et confidentiel avec une capacité d’accueil maitrisée, mais qui n’a pas lésiné sur le plaisir et la qualité des prestations. Le but étant de profiter d’un espace privilégié dans un cadre qui mêle luxe, nature et confort.

Et si vous souhaitez aller au-delà de la relaxation, une salle de fitness toute équipée est mise à disposition. Et bien-sûr, toute une gamme de soins est proposée, en solo et en duo.

Le Garden « 6717 », un restaurant de haute volée dirigé par deux jeunes chefs qualifiés

Avant de nous rendre sur place, nous avions déjà entendu parler du restaurant, une table qui semble avoir conquis de nombreux fins gourmets depuis son ouverture, et encore plus depuis que nos deux chefs du jour sont aux commandes.

Dirigé par Audrey Stippich et Régis Dell, deux enfants du pays, le restaurant s’est fait une réputation au-delà de la région, et des voyageurs de tous les horizons viennent jusqu’à Ottrott uniquement pour s’y attabler le temps d’une soirée.

Nous avons souhaité rencontrer les chefs pour qu’ils nous parlent de leur cuisine, de leur idée de la gastronomie, mais aussi de leurs ambitions futures et du renouveau de l’établissement. Un renouveau et un succès acquis aussi grâce à leur travail au restaurant

Dans leur grande cuisine flambant neuve, Audrey et Régis souhaitent faire la part belle aux produits de la région et aux saisons, et ce n’est pas un mot en l’air.

Presque chaque jour, ils dénichent les meilleurs produits pour proposer un menu de saison composé de produits ultra frais, qui varie toutes les semaines, le matin au marché, le soir dans l’assiette.

Âgés respectivement de 26 et de 34 ans, ils sont tous les deux passés par le lycée Hôtelier Alexandre Dumas, un établissement qui forme les plus grands chefs de France et de la région, une véritable fierté alsacienne.

Touche à tout, et extrêmement qualifiée, Audrey a gravi les échelons du Clos de Délices jusqu’au 6717 pour devenir cheffe, et elle n’est pas peu fière de son parcours. Ses trucs à elle, ce sont les sauces, les jus, ainsi que le travail de la viande et du poisson.

Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa

Sa passion pour la cuisine et son ambition l’ont amenée non seulement à diriger les cuisines, et à s’amuser à créer des plats avec le chef Dell, mais aussi à participer à de nombreux concours, un exercice qu’elle adore : « À côté de la cuisine au restaurant, mon truc à moi, c’est les concours. Dès que je peux, je participe à des challenges comme ceux-là, pour les remporter, mais aussi pour me défier moi-même et voir où j’en suis dans mon métier. Par exemple, j’ai récemment gagné le trophée Femmes Cheffes au salon Egast, j’ai terminé seconde au trophée du meilleur foie gras d’Alsace, et j’ai terminé à la seconde place du trophée Emile Jung. Ah oui, j’ai aussi remporté le concours de la meilleure apprentie d’Alsace, et je participe à de nombreuses olympiades des métiers, ça me permet d’évoluer constamment et d’aller toujours plus loin.» 

Régis Dell, du haut de ses 34 ans, est passé par de nombreuses maisons étoilées et a travaillé dans différentes régions aux côtés de chefs de renom. Son truc, ce sont les agrumes, les déclinaisons de textures et les traits d’acidité qui subliment chaque plat : « Ici, nous avons la liberté de créer, on aborde notre travail avec une totale liberté et c’est une chance. Audrey et moi faisons nos propres jus, nos propres huiles, mais aussi nos fermentations maison, nos fumaisons, et même la viande est maturée par nos soins. On souhaite tous les deux créer la surprise et ne surtout pas être monotones dans les saveurs que l’on propose. Par exemple, je m’éclate avec les agrumes en les transformant en mousse, en perle, en pommade, je les marine…en fait, rien ne se perd dans ce type de produit, et ils me servent à réveiller les palais ».

Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa

Tous les deux à la tête d’un restaurant gastronomique qui va encore évoluer, les deux chefs, qui représentent une nouvelle génération de chefs de talents, sont conscients du défi qui les attend chaque jour. Audrey comme Régis abordent le chemin avec humilité tout en nourrissant de grands projets.

Complémentaires, et complices en cuisine, ils travaillent à chaque service à amener le 6717 dans une dimension plus que jamais gastronomique grâce à des produits, des techniques et un service en salle digne des plus grands étoilés.

Développer le restaurant et sa réputation, en France et dans toute la région, revenir aux sources et s’éclater à créer ensemble sans prétention dans un établissement qui leur donne une entière liberté : voilà ce qui éclate Audrey et Régis au quotidien, et les deux maîtres restaurateurs ne sont pas près de s’arrêter. 

Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et les gros +

  • Le repas du soir nous a tout simplement ébloui. Plat après plat, la surprise était là, et les saveurs marquées nous ont emmenés très loin : nous en garderons un souvenir durable, c’était une vraie expérience culinaire
  • Le service à table et les conseils de l’équipe (notamment de nos sommeliers Olivier et Matteo) étaient simplement parfaits, et l’accord mets et vins était d’un très haut niveau (plus de 250 références de vins)
  • Les offres du restaurant varient. Le midi, on retrouve le buffet d’entrées et de desserts à volonté et une petite carte de type brasserie. Le soir, c’est un menu gastronomique unique dans une ambiance tamisée d’un tout autre niveau.
  • Les menus s’adaptent aux végétariens et végétariennes
  • Le restaurant fonctionne avec une démarche éco-responsable privilégiant les circuits courts et le choix de producteurs et fournisseurs locaux tels que la Ferme Stippich pour ses légumes du potager (le papa de la cheffe Audrey Stippich)
  • Le menu du restaurant change toutes les semaines, fraicheur et qualité garanties
  • Le Spa est évidemment à tester, on peut s’y prélasser toute la journée là aussi grâce à différentes offres. L’équipe a travaillé sa structure et son offre pour la rendre la plus confortable et la plus accessible possible. C’est une véritable parenthèse de calme et un temps pour soi hors de la ville qui fait du bien.
  • Pour dépenser moins, tout en profitant de l’expérience, de nombreuses offres sont proposées
  • Les offres proposées sont diversifiées et permettent d’avoir accès au lieu et aux prestations sans casser son PEL (même si ça reste un budget)
  • L’établissement a été primé au “Villégiature Awards 2022” et a été finaliste pour le meilleur hôtel Spa & wellness dans le Monde, également nommé pour la Meilleure Suite d’Hôtel Spa dans le Monde (rien que ça)
  • La saison estivale, la terrasse et les espaces extérieurs offrent une autre dimension au lieu en pleine nature, il va falloir revenir !
  • Le standing des chambres est simplement exceptionnel
  • De nombreux sentiers de randonnées sont accessibles à deux pas de l’hôtel 
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© 6717
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa
Hotel Spa restaurant Le Clos des délices 6717
© Bastien Pietronave / Pokaa
image00058
© Bastien Pietronave / Pokaa
image00045
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Le 6717 : au cœur de la forêt et proche de Strasbourg, un hôtel 4* avec spa et resto gastronomique

Commentaires (3)

  1. Bonjour j’ai eu la malheureuse idée de réserver la suite la plus chère de l’établissement même pas une bouteille de crémant ou une boîte de chocolat à notre arrivée je ne parle pas de champagne…. Sur la terrasse il i avait plein de déjections d’oiseaux et pour l’intimité du jacuzzi il faut oublier le vitres entre les différentes suites ne sont pas teintées quand au restaurant nous avons dû attendre pour ce faire servir et le repas était à peine tiède ce qui est inadmissible dans un telle établissement !!!! Et pour couronner le tout le matin au petit déjeuner il manquait beaucoup de choses… quand j’ai fait la réflexion ils m’ont dit il suffit de demander !!! Mais je n’ai pas à demander je trouve normal que tout soit disponible…… bref très déçu pour une suite à plus de 800€ , à ce prix l’hôtel du Parc et est premium beaucoup moins chère et niveau spa immer service incomparable.

  2. Plus que très déçu lors d’un déjeuner le 20 mars 2022. Bien que signalé lors de la réservation d’une intolérance au lactose et la présence d’un enfant, aucune proposition disponible. Relégués dans une salle aveugle sans aucun charme, le repas fut plus que moyen. Seule la facture était digne de l’établissement. Plus jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !