Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La Nouvelle Vue : 2 opticiens indépendants ouvrent leur première affaire Faubourg de Pierre

3.9k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Lunetterie Nouvelle Vue

Tout récemment, rue du Faubourg-de-Pierre, deux amis de longue date ont décidé de créer La Nouvelle Vue, une petite lunetterie de quartier sur laquelle ils travaillent depuis des années. Du conseil pro et une expertise personnalisée, une boutique cocon et une vraie passion pour leur métier qu’ils pratiquent depuis belle lurette : Julien et Lionel ne sont pas peu fiers de réaliser leur premier grand projet.

La Nouvelle Vue, c’est une lunetterie à taille humaine qui n’a aucun compte à rendre aux grands magasins, aux méthodes de vente parfois expéditives.

Implantée dans une partie de Strasbourg où la vie de quartier est très présente, et où les habitant(e)s aiment la proximité, y compris dans les magasins qu’ils fréquentent, leur arrivée est très remarquée.

Et puisque les deux amis souhaitent proposer une plus-value éthique à leur boutique, ils ont eu quelques idées pour aller plus loin que la simple vente de lunettes. On vous en dit plus.

Publicité
La Nouvelle vu lunetterie opticien
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une nouvelle boutique indépendante tenue par deux passionnés

À 35 et 38 ans, Julien et Lionel ont travaillé pendant plus de dix ans pour de grandes marques de lunetterie, à Paris, mais aussi Strasbourg et ses alentours.

Au fil des années, ils ont évolué dans leur métier jusqu’à devenir responsables, et évidemment, après tout ce temps, on connaît son métier sur le bout des doigts et on souhaite aller plus loin.

Aller plus loin, pour eux, c’était devenir leur propre patron et partager leur propre expérience. Alors, en décembre 2022, ils ont repris la boutique Anphora pour y installer leur affaire dans leur univers.

Dans une boutique flambant neuve qui donne envie de se poser pour boire le thé, les deux lunetiers souhaitent remettre en avant la proximité et le conseil sans se presser… Mais ce n’est pas tout.

La Nouvelle vu lunetterie opticien
© Bastien Pietronave / Pokaa

Seconde main et engagement : des idées pour mieux consommer

Leur truc à eux, c’est aussi la seconde main. En collaboration avec Les Lunettes de Zac, une entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap, Lionel et Julien récupèrent les anciennes montures que l’on ne veut plus pour les remettre en état.

Ces lunettes, qui reviennent parfois neuves, sont soit remises sur le circuit commercial (donc recyclées), soit envoyées dans des pays où les lunettes se font rares.

En fonction de la qualité des paires que vous et moi ramenez en boutique, les deux lunetiers s’engagent à offrir un bon d’achat ou une compensation financière selon la qualité de la monture et des verres (à définir sur place). Sinon, vous pouvez aussi transformer ce montant en don pour une association.

Innover, proposer des produits différents, conseiller celles et ceux qui en ont besoin pour leur éviter d’acheter des montures bas de gamme venues du bout du monde sur internet : voilà la philosophie de ce duo complémentaire qui a décidément envie de faire les choses.

Les petits et les gros +

  • Julien et Lionel appliquent des tarifs bas grâce à leurs partenaires de longue date, et ils sont souvent moins élevés que sur internet (à partir de 19 jusqu’à 400 euros en ce moment pour les plus grandes marques)
  • Leur système de vente et de rémunération ne les incite pas à vendre des grandes marques pour gagner plus, un détail qui n’en est pas un !
  • Pour l’instant, l’équipe propose pas moins de 900 montures, parfois des marques et des design que l’on ne trouve nulle part ailleurs
  • Le duo dispose d’un atelier et d’une salle dédiée aux examens de vue et à l’optométrie (non médical)
  • Lionel et Julien sont également spécialisés dans les lunettes pour enfants, les lentilles et les lunettes de sport 

Établissement

Lunetterie La Nouvelle Vue

Quoi ?

Lunetterie / opticien

où ?

23 Rue du Faubourg-de-Pierre 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h

03 88 15 06 03

La page Facebook

La Nouvelle vu lunetterie opticien
© Bastien Pietronave / Pokaa
La Nouvelle vue lunetterie opticien
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

La Nouvelle Vue : 2 opticiens indépendants ouvrent leur première affaire Faubourg de Pierre

Commentaires (3)

  1. Pour avoir renouvelé mes lunettes je recommande ! Choix de montures originales à prix très correct ou classiques pour ceux qui préfèrent. Très bon accueil

  2. J”ai connu Lionnel et Julien dans une autre enseigne. Connaissant leur professionnalisme et la passion pour leur métier. Je les ai suivi dans leur projet et je suis tres satisfait de leurs conseils pour ma nouvelle monture. Et le magasin est très beau.

  3. Des opticiens au top! large choix de montures, accueil chaleureux avec des professionnels à l’écoute tout en vous conseillant… une jolie enseigne avec de vrais valeurs que je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !