Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Ma ferme en ville » : la nouvelle boutique de produits locaux qui ouvre bientôt à la Krutenau

6k Lectures
Publicité

Dans un quartier de la Krutenau en perpétuel mouvement, il y aura bientôt une boutique où les Strasbourgeois(es) pourront dénicher les derniers fruits et légumes de saison. Derrière le projet ? Jean-Michel Obrecht, de la ferme du même nom.

Les boutiques de fruits et légumes commencent à avoir la côte à Strasbourg. Après celle située boulevard de la Marne, qui propose des paniers de fruits et légumes à 5 € pour les étudiant(e)s, une autre va bientôt ouvrir, cette fois-ci du côté de la Krutenau.

Publicité

En effet, des travaux ont lieu en ce moment au 58 rue de Zurich, juste à côté du resto Jabiru, conduits par Jean-Michel Obrecht, de la ferme du même nom. L’objectif ? L’ouverture prochaine de sa boutique, sa « ferme en ville » comme il aime l’appeler.

Une boutique "authentique et accueillante"

La maraîcher a annoncé la tenue de travaux la semaine dernière et la future ouverture d’une boutique en plein Strasbourg devrait ravir les Strasbourgeois(es), qui connaissent depuis longtemps la qualité des produits de Jean-Michel Obrecht. Celui-ci livre chaque jour plusieurs dizaines de restaurants strasbourgeois, dont par exemple Mademoiselle 10.

Avec sa nouvelle boutique, Jean-Michel souhaite donc créer sa ferme en ville, soit un lieu qui lui ressemble, « sympathique et accueillant ». Selon le maraîcher, on pourra y retrouver des fruits et légumes de saison, « classiques et aussi originaux », mais également des plantes aromatiques aux saveurs originales en pot, des petits bouquets de saison, et des fleurs de jardin.

Jean Michel Obrecht Maraicher
© Bastien Pietronave / Pokaa

Il y aura également une partie épicerie et produits locaux, où les Strasbourgeois(es) pourront trouver du chocolat, des guimauves, de la bière, du café, du thé, de la farine, des bonbons, ou encore des gâteaux apéritifs et sucrés. La boutique comportera également un volet objet de déco, contemporains comme vintage.

Petit bonus : des ateliers de découverte et de dégustation qui seront organisés deux fois par mois. Et pour celles et ceux déjà impatient(e)s de l’ouverture de la boutique, Jean-Michel Obrecht compte bien accueillir ses premier(e)s Strasbourgeois(es) le premier jour du printemps, si tout va bien. En tous les cas, l’objectif d’ouverture est fixé à fin mars. On a hâte.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

« Ma ferme en ville » : la nouvelle boutique de produits locaux qui ouvre bientôt à la Krutenau

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !