De Avatar diffusé pour la onzième semaine à Astérix et Obélix : L’empire du Milieu, en passant par le retour de Titanic sur les toiles, les cinémas de Strasbourg espèrent attirer les strasbourgeois(e)s dans les salles obscures en cette période de vacances scolaire. De nombreux autres films sont toutefois à l’affiche cette semaine. Voici dix d’entre eux à découvrir actuellement.
Le film surprise des cinémas Star !
On commence par une séance qui s’adresse à celles et ceux qui ne savent pas quel film aller voir au cinéma ou qui souhaitent se laisser surprendre. “Une chose est sûre, choisir de partager une séance collective sans rien attendre ou préjuger d’avance prouve votre curiosité et la curiosité n’est certainement pas un vilain défaut”, selon les cinémas Star, qui proposent de nous “laisser surprendre par le choix de la programmation”.
La séance, qui aura lieu le mardi 28 février à 20h, sera précédée d’un verre de l’amitié. La projection s’adresse à tous les publics et se tiendra au Cinéma Saint-Exupéry, au 18 rue du 22 Novembre. Plus d’infos par ici.
Last Dance - Coline Abert
Au cinéma Star toujours, Last Dance, sorti ce mercredi 22 février et réalisé par Coline Abert, relate l’histoire de Vince, alias Lady Vinsantos, une Drag Queen emblématique de la Nouvelle Orléans. Las de son personnage, Vince décide de lui dire adieu mais souhaite avant ça réaliser son rêve : faire un dernier show à Paris.
L’Astronaute - Nicolas Giraud
Le film de Nicolas Giraud, L’Astronaute, raconte l’histoire d’un ingénieur en aéronautique, qui consacre depuis des années son temps libre à un projet secret. Il tente de construire sa propre fusée pour accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Il va pour cela devoir s’entourer. Le film, sorti le 15 février, est toujours à l’affiche au Cinéma Star, 27 rue du jeu des enfants ainsi qu’à l’UGC Ciné Cité Strasbourg.
Les choses simples - Eric Besnard
Sorti ce mercredi 22 février, Les choses simples d’Eric Besnard est l’histoire de Vincent, un célèbre entrepreneur qui après une panne de voiture se retrouve chez Pierre, vivant à l’écart du monde moderne, au cœur de la nature. Cette rencontre entre ces deux hommes que tout oppose, interprétés par Lambert Wilson et Grégory Gadebois, va bouleverser leurs certitudes respectives. A découvrir au Vox et à l’UGC Ciné Cité Strasbourg.
The Fabelmans - Steven Speilberg
The Fabelmans, le nouveau film de Steven Speilberg plonge le spectateur dans l’histoire familiale du cinéaste. Sammy Fabelman, passionné de cinéma, filme pendant des années sa propre famille, au point de devenir le documentariste de l’histoire familiale. Alors que ses parents décident de déménager dans l’ouest du pays, Sammy découvre une réalité bouleversante sur sa mère, faisant basculer son avenir et celui de ses proches. Une histoire à retrouver au cinéma Vox ainsi qu’à l’UGC Ciné Cité Strasbourg et au Star Saint-Exupéry.
À la belle étoile - Sébastien Tulard
Dans À la belle étoile de Sébastien Tulard, Yazid, interprété par Riadh Belaïche, élevé entre famille d’accueil et foyer, tente de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers. Le film fait notamment partie de la sélection officielle du Festival de l’Alpe d’Huez 2023. Sorti le 22 février, le film est diffusé à l’UGC Ciné Cité Strasbourg.
Marlowe - Neil Jordan
Les strasbourgeois(e)s plutôt tenté(e)s par les enquêtes pourront découvrir Marlowe de Neil Jordan, sorti le 15 février. Celui-ci entraîne le spectateur au cœur d’une enquête menée en 1939, à Bay City en Californie. Tandis que la carrière du détective privé Philip Marlowe bat de l’aile, Clara Cavendish lui demande de l’aide pour retrouver son ancien amant disparu. Le film est diffusé actuellement à l’UCG Ciné Cité Strasbourg ainsi qu’au cinéma Star.
Le Grand Cirque - Booder et Gaelle Falzerana
Booder et Gaelle Falzerana, réalisateurs de Le Grand Cirque, racontent l’histoire d’un comédien, Momo. Lors d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique, Momo rencontre Michel, directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Momo se laisse convaincre de relever le défi de lui aussi, les faire rire. À voir à l’UGC Ciné Cité Strasbourg.
Les gardiennes de la Planète - Jean-Albert Lièvre
Enfin, pour celles et ceux qui voudraient faire une pause et se plonger au cœur de la nature et plus précisément de l’océan, l’UGC Ciné Cité Strasbourg et le cinéma Star Saint-Exupéry. proposent Les Gardiennes de la Planète, un film documentaire de Jean-Albert Lièvre; avec la voix off de Jean Dujardin. Tandis qu’une baleine à bosse s’est échouée, un groupe d’hommes et de femmes organise son sauvetage. L’occasion de découvrir l’histoire de ces cétacés, essentiels à l’écosystème de la planète depuis plus de 50 millions d’années.