Hôtel mais pas que, l’original Graffalgar – situé près de la gare – accueillera de drôles de visiteurs ce week-end. À l’occasion de la nouvelle édition de son « Gros Bordel », il invite dès ce soir et jusqu’à dimanche un marché de la création locale (du 24 au 26 février). L’occasion pour nous d’arpenter ses couloirs et repartir avec de la déco, de l’occase, des sapes, des bijoux… En tout : plus d’une dizaine de créateurs et créatrices de Strasbourg et de la région à retrouver au détour d’une chambre colorée. Des surprises à tous les étages et des DJ sets de Zone Est Radio pour t’ambiancer au rez-de-chaussée.
Pas le dernier pour organiser des events stylés, le Graffalgar revient avec son rendez-vous de la création locale ce week-end, du vendredi 24 au dimanche 26 février : son « Gros Bordel ». Dans les chambres, non loin des touristes : des exposants, des artistes.
Le temps d’un week-end, ils viendront y poser leurs valises dans les chambres de l’hôtel. L’occasion « de découvrir une multitude […] d’initiatives créatives, de projets canons ».
Des surprises à tous les étages
Des « projets canons », nous dit-on… Oui mais quoi ?
Pour remplir le dressing, on pourra par exemple shopper les créations de Wild Flow, une marque souvent présente sur les événements du Graff’ et qui se spécialise dans la sape et l’upcycling. Ou découvrir les élégants bijoux d’Amabilis, inspirés du monde végétal. …Ou encore s’arrêter voir Cotton Mood, et ses créations textiles allant de la banane au chouchou pour le style, à l’essentiel du zéro-déchet (éponges, charlottes à saladier, etc).
Pas mal de choix aussi pour redécorer son chez-soi… Côté illustration, on retrouvera la graphiste et illustratrice Amypiou et son univers japonais, Hungler Design, l’Atelier Peau Rouge (graphiste et brodeuse) ou Juliette Boulard (illustration, collages, volume) et ses toutous tout en « VEUCH ».
Toujours pour décorer son appartement : la marque « engagée et colorée » Vois là. Un duo (composé de Manon et Julie) qui travaille pour chacun de ses projets de motifs (déclinés en coussins, linge de maison, illus, etc.) avec une association différente pour sensibiliser à des causes environnementales.
Et les chineurs fana d’occase et de seconde-main ne seront pas en reste… Il y aura de quoi dénicher des pépites chez Tanpopo (brocante japonaise) ou chez Broc & Green (plus axée seventies). Ou s’approcher du Koko Klub, un club d’échange de vêtements.
Enfin, si tu veux prendre soin de ton petit corps meurtri après la gueule de bois de vendredi ou samedi : direction le Yin shiatsu de Mehdi. Sinon, fais un tour au stand de Mes mets dans les orties (et ses confitures anti-gaspillage) ou à Hoccus Pocus pour faire le plein d’infus. En plus, elles sont « bio [et] de plantes cultivées et séchées en France ».
Sans compter les nombreuses autres surprises à découvrir sur place. Rendez-vous dès ce soir, pour voir le Graff’ mettre le Gros Bordel dans ses couloirs !
Événement
Le Gros Bordel du Graffalgar
Quoi ?
Marché de la création locale
Quand ?
Vendredi 24 février de 19h à minuit
Samedi 25 et dimanche 26 février de 10h à 20h30
où ?
À l’hôtel Graffalgar (rue Déserte)