Après avoir dévoilé une partie de leur programmation en décembre dernier, les Eurockéennes sont revenues dans l’actualité en dévoilant tout leur programme ce jeudi soir. L’occasion de découvrir les 52 artistes qui enjailleront Malsaucy cet été.
Orelsan, Skrillex, Indochine ou encore Gojira… De nombreux grands noms ont été annoncés en décembre dernier, lorsque les Eurockéennes ont commencé à dévoiler la liste des artistes qui fouleront l’étang de Malsaucy.
Deux mois plus tard, le festival dévoile sa programmation complète ce 23 février. Avec, au total, 52 artistes pour 4 jours de festoche qui sentiront bon la bière, le soleil et la bonne musique. Et certains des nouveaux noms donnent encore plus l’eau à la bouche.
Pomme, Adé, Perturbator, Foals ou encore Phoenix : le programme va être lourd
Niveau programmation, c’est dès le jeudi 29 juin qu’il faudra se rendre aux Eurockéennes. Le programme donne en effet le tournis : en plus de Skrillex, déjà annoncé, Shaka Ponk, Phoenix et Niska seront les plus grosses têtes d’affiche de la journée.
Pour celles et ceux qui veulent davantage de pépites, Wet Leg vaudra carrément le détour, tout comme Perturbator, dont le dernier passage à La Laiterie s’est révélé plus que réussi. Enfin, les nostalgiques de Thérapie Taxi seront ravis d’entendre Adé, ancienne chanteuse du groupe.
Le reste de la programmation promet également du bon son sur les trois derniers jours. Le combo Orelsan et Foals, une belle surprise qui n’avait pas été annoncée en décembre, donnera toute sa saveur à un vendredi 30 juin où on transpirera à grosses gouttes, entre C’est du propre et Mountain at my gates.
Le samedi 1er juillet sera quant à lui le plus varié en termes de style. Les amateurs de rap se régaleront avec Lomepal et Dinos, ceux de métal profiteront des sons de Gojira, alors que les fans de DJs seront ravis de voir Kungs. Pour celles et ceux qui préfèrent les ambiances un peu plus posées, Jeanne Added et Pomme, annoncées ce 23 février, devraient les contenter.
Tout se terminera en fanfare, avec le concert d’Indochine, seule représentation prévue le dimanche 2 juillet.
Le rappel billetterie
Si vous attendiez la programmation complète pour vous décider à prendre vos places pour les Eurockéennes 2023, on vous remet le lien ici. Depuis son ouverture le 16 décembre dernier, certaines places ne sont d’ores et déjà plus disponibles, notamment pour le dimanche 2 juillet avec Indochine.
Néanmoins, il reste encore des places pour le jeudi, le vendredi et le samedi, ce qui laissera largement assez de quoi profiter des concerts. Par ailleurs, si vous vous sentez d’humeur à rester sur place pendant plusieurs jours, le forfait 3 jours (jeudi, vendredi et samedi) est également encore disponible.
Événement
Eurockéennes 2023
Quoi ?
Festival de musique
Quand ?
29 et 30 juin ; 1er et 2 juillet