Starling, c’est l’un des rois du burger strasbourgeois. Cinq ans après l’ouverture de son restaurant à la Krutenau, la marque indépendante a beaucoup grandi, assez pour ouvrir son tout premier bar à deux étages dans l’extrême centre de la ville. On vous présente ce nouveau concept aux nombreuses qualités, dans lequel on peut à la fois bien boire et bien manger.
Depuis le 6 janvier, le bar à cocktails L’Intemporel, situé à quelques mètres de la rue du 22 Novembre, a définitivement tiré le rideau. À la place, l’équipe de Starling Burgers a bossé dur pour proposer une vraie nouveauté, dans un double espace de près de 300 m2.
Une sélection de 12 bières artisanales inédites venues du monde entier, une proposition food plus complète et un lieu immense pour des événements et des soirées : le Starling innove et ouvre son premier bar à burger ouvert jusque tard dans la nuit.
Un bar à bières, à vins et à cocktails qui va animer nos soirées et nos gosiers
Il y a du nouveau rue Hanong, cette petite ruelle entre les deux cinémas Star. Désormais, on découvre un bar à bières craft à la proposition unique à Strasbourg.
Des mousses inédites venues de plus de 10 pays, des vins au naturel, des cocktails, des sides fait maison, des soirées DJ, stand-up, concerts ou tartes flambées, sans oublier des burgers de qualité : le Starling, deuxième du nom, propose un nouvel espace avec une proposition qui se démarque de la concurrence.
Ouvert jusque tard en semaine comme le week-end (cuisine comprise), Starling centre veut devenir un vrai lieu de vie aux grands espaces qui réunit tout le monde, les étudiant(e)s comme les fans de bières artisanales et de vins peu communs.
Vous avez saisi, ce nouveau lieu n’est pas une annexe du premier Starling, mais bel et bien un lieu de rendez-vous central pour les apéros, les petites fêtes improvisées et les casse-dalle de tous les jours.
Des burgers faits avec soin mais pas seulement !
Derrière Starling, il y a pas moins de 35 personnes qui bossent pour proposer la carte de burgers qui a fait la réputation de la marque depuis 2019, et chaque détail compte.
Le pain est fait maison, la viande hachée et travaillée par leur soin, on retrouve des burgers à l’asperge ou à la choucroute quand vient la saison, et l’équipe s’est même équipée pour proposer du beef jerky (viande séchée) et des petits piments fourrés et enroulés de bacon pour l’apéro, que l’on ne trouve nulle part ailleurs (pour les connaisseurs et les curieux).
En plus de ces petites douceurs originales, on retrouvera toujours la Starling Pale Ale, brassée maison là aussi, le fameux cookie, les burgers à personnaliser, les sauces elles aussi maison (servies avec générosité) et toute une carte de cocktails qui ne fait pas les choses à moitié.
L’équipe de Starling a souhaité soigner chaque détail pour se démarquer et proposer de la nouveauté dans une partie du centre-ville à la proposition pas si riche que ça.
Même si la déco n’est pas encore finalisée (surtout à l’étage), Starling 2.0 arrive avec pas mal de cordes à son arc et devrait fédérer un public large qui aime les bonnes choses, tout ça dans un lieu où à peu près tout est possible.
Les petits et gros +
- C’est un lieu qui propose deux ambiances totalement différentes, avec un bar à chaque étage
- La carte des bières est unique, c’est LA grosse plus-value du lieu, et elle changera très régulièrement
- Près de 100 places sont proposées dans près de 300 m2
- La carte des cocktails a elle aussi été travaillée pour sortir du lot
- Happy-hour en semaine de 18h à 20h
- Le menu étudiant à partir de 8,90 € est vraiment attractif
- Saint Patrick, afterwork, matchs sportifs et événements ponctuels, ça devrait bouger
- Une sélection de bières bouteilles (75 réf) et de bières garde est proposée
- Un accès pour les personnes en situation de handicape est prévu pour arriver de la rue au sous-sol (ascenseur)
- Les tarifs des menus burger ne sont pas déconnants (à partir de 12,90 €)
- Le lieu est ouvert jusqu’à 1h30 le week-end et minuit en semaine (la cuisine reste ouverte jusqu’à 23 h en semaine et minuit le week-end.)
- Ouvert en continu le samedi
- En ce moment, une bière achetée un verre offert pour vider les stocks (dans la limite dispo)
- Un indépendant qui ouvre une affaire de cette ampleur dans l’extrême centre, c’est pas souvent, ça fait du bien !
Établissement
Starling Burgers
Quoi ?
Bar à craft beer et bar à burgeroù ?
7 Rue Hannong 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
Tèl : 09 51 84 48 08
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 14h, le vendredi de 12h à 14 h et de 18h à 1h30 et le samedi de 12h à 1h30
L’endroit est sympa, les burgers sont bons, par contre les 44cl de bières vendus au même prix que des pintes dans les autres bars, c’est un peu abusé.
Exactement, les burgers sont même très bons, (nous avons pris bœuf saignant au Bleu et l’autre poulet mariné à l’avocat) équilibrés, tout parfait pour un prix courant voir attractif pour la qualité.
Les bières sont bonnes, mais, les payer au même prix voir plus chers que les burgers, donnent une impression vraiment étrange au final.
Donc manger, sans aucun problème, voir même en étant très content du rapport qualité prix, sans compter l’horaire même tardif de la disponibilité des cuisines.
Mais boire seulement, hé bien le prix est prohibitif.
Les deux enswemble, ben font une drôle de moyenne qui laisse une impression mi-figue, mi-houblon … pour l’amertume … alors que pourtant, même tard (après 22h), l’on a très bien mangé …
On reviendra souvent manger et parfois déguster une, car une seule, excellente bière.