Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Passage du désir : le nouveau lovestore en plein centre de Strasbourg pour pimenter ta St-Valentin

4.5k Lectures
Publicité

En plein centre-ville, au milieu des boutiques d’habillement diverses et variées, une nouvelle adresse a récemment vu le jour pour enflammer nos nuits. Passage du désir est un lovestore qui œuvre pour le « développement durable du couple », en proposant une gamme d’objets et accessoires coquins pour tout type de public. On t’en dit plus.

Entretenir la flamme du couple : telle est la mission dont s’est investie la boutique Passage du désir. L’enseigne est implantée aux quatre coins de la France, et Strasbourg rejoint désormais la liste des 15 boutiques existantes. Du gadget rigolo aux accessoires érotiques, il s’agit de mettre en rayon plusieurs moyens de sortir de la routine, selon les rythmes et les envies de chacun(e).

Publicité

Un "anti sex shop"

Le premier magasin voit le jour à Paris il y a 15 ans, alors que Patrick Pruvot constate que la sexualité d’un couple peut, au fil du temps, s’étioler sous le poids de la routine. Il imagine alors un endroit lumineux, chaleureux, accessible, pour proposer de quoi raviver la flemme du couple de manière décomplexée : cosmétiques, jeux, jouets et autres accessoires coquins remplissent les rayons.

La boutique, lumineuse et colorée, est pensée pour être rassurante, à l’opposé des échoppes glauques et dissimulées que l’on peut trouver. L’objectif ? Créer un espace accueillant, un « anti sex-shop » plus avenant. Ici, pas d’objets ou d’images explicites, pas de rideaux sombres ou interactions gênantes, juste de la bienveillance et de la délicatesse.

Passage du désir lovestore
© Marie Goehner-David

La vitrine est soigneusement composée et colorée, l’objectif étant de donner envie aux client(e)s de passer la porte au détour de leur session shopping, et ainsi d’intégrer la quête de plaisir intime dans les achats quotidiens. Valérie, gérante du magasin strasbourgeois, nous raconte que cette stratégie est des plus efficaces : « souvent, les gens ne se rendent pas compte qu’ils entrent dans un lovestore. Ils sont surpris par la douceur de la devanture et s’attendent à une simple boutique de cosmétiques. Il y a ceux qui repartent tous rouges… Et puis ceux qui rigolent, restent et découvrent ! »

Le plaisir pour tous les goûts

Des personnes initiées aux néophytes dans le domaine : tout le monde est bienvenu au sein de la boutique, peu importe ses préférences ou son orientation sexuelle. L’enseigne tient tout particulièrement à offrir un espace safe, alors que la découverte du plaisir intime demeure parfois encore taboue.

« Nous ne sommes pas juste là pour vendre. Il y a un vrai travail d’accompagnement que nous accomplissons ! Il s’agit d’être à l’écoute, respecter, comprendre. On est des investigateurs, on dédramatise et on essaie de cerner le mieux possible les besoins. C’est très important pour nous de mettre à l’aise et de trouver le produit qui va convenir ! »

C’est pourquoi il tient à cœur à la boutique de proposer une grande variété de produits : sextoys évidemment, accessoires érotiques, plumeaux, fouets, lingerie sont de la partie. Mais pas que ! Pour une approche plus en douceur, les rayons se parent également d’huiles de massage, jeux coquins, accessoires rigolos, pour une approche ludique du sexe.

Enfin, la partie pédagogique n’est pas négligée, bien au contraire : un pan du magasin est dédié à la littérature sur ce thème, soigneusement choisie, comme chacun des produits proposés à la vente sur place ou en ligne. Pour la Saint Valentin, la boutique met d’ailleurs en place des offres spéciales et des coffrets dédiés : c’est l’occasion de pimenter ta soirée !

Établissement

Passage du Désir

Quoi ?

Boutique de sextoys

où ?

3 Rue du Noyer 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Site internet
La page Facebook

Passage du désir lovestore
© Marie Goehner-David
Passage du désir lovestore
© Marie Goehner-David

Article soutenu mais non relu par le Passage du Désir

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Boutiques"

À la une

Passage du désir : le nouveau lovestore en plein centre de Strasbourg pour pimenter ta St-Valentin

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Boutiques”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !