Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

WAKALASE : la seule vague de surf artificielle du Grand Est à 1h de Strasbourg

7.9k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Wakalase

Karting électrique, laser game, salle d’arcade et surtout vague artificielle surpuissante : il y a quelques jours, on a découvert un complexe de loisirs qui nous a sacrément secoué. Situé à seulement 1 h 15 de route de Strasbourg, on est allé passer toute une après-midi chez WAKALASE, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu du voyage. On vous en touche quelques mots.

Fin janvier, on s’est rendu en équipe dans la petite ville de Cernay (68) pour découvrir un immense complexe entièrement dédié aux loisirs et aux sensations fortes.

Dans ce centre de 4 500 m2 (rien que ça), de nombreuses activités sont proposées, et on ne parle pas de tricot, mais bel et bien de ces expériences entre sport et loisir qui prennent souvent aux tripes et au corps (la petit sieste sur le chemin du retour est garantie).

Publicité
Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Vivien Latuner / Pokaa

WAKALASE, un centre à l’offre plus que complète

WAKALASE (WAve, KArting, LAser), c’est un gigantesque complexe familial et indépendant sorti de terre en mars dernier. Novateur et ultra complet dans son offre, le centre à la pointe de la technologie innove mois après mois pour devenir une référence dans le domaine des sports-loisirs dans le Grand Est.

Dans un seul et même lieu, on peut passer toute la journée à se marrer et à se dépenser, en famille ou entre potes, et l’offre est archi complète.

On peut se défier sur un circuit de karting électrique de 450m2 sur deux niveaux, se shooter dans une salle de laser-game survitaminée de même envergure (sur le thème de Star Wars), et enfin, le clou du spectacle : on peut surfer sur une vague artificielle qui n’en finit plus.

Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Bastien Pietronave / Pokaa

La seule vague artificielle du Grand Est (et on ne peut pas la rater)

Cette vague ininterrompue, la seule dans le Grand Est, impressionne dès qu’elle est mise en route : c’est un sacré morceau et on se sent tout petit lorsqu’elle est lancée.

Dans un grand espace chauffé à 28 degrés, après des explications et des consignes de sécurité importantes, on pratique dans un premier temps du bodyboard ou du kneeboard pour se familiariser avec les sensations de glisse. Dans un second temps, une fois la vague apprivoisée, on peut s’essayer au surf, un exercice pour les plus téméraires.

La prise en main du bodyboard (avec une planche adaptée à la pratique) est très abordable, et au bout de quelque descentes, on commence à tenter des tricks, à vraiment prendre du plaisir, et les chutes ne font pas mal.

Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Vivien Latuner / Pokaa

Pour le surf, en revanche, que l’on pratique cette fois-ci avec une planche en bois plus fine, c’est une autre paire de manche, et les photos parlent d’elles même. C’est un vrai défi qui demande concentration et dextérité, comme dans tous les sports de glisse finalement.

Que ce soit sur les genoux, sur le ventre, assis ou debout, l’expérience de cette vague de dix mètres de large est assez surprenante, et la puissance de celle-ci, combinée aux sensations que la glisse procure, nous donne envie d’y aller encore et encore, c’est carrément prenant.

Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Vivien Latuner / Pokaa

Les petits et gros +

  • Que vous soyez novice des sports aquatiques ou surfeur pro aux cheveux longs, la vague est à tester, plaisir garanti
  • Le karting électrique est une pépite. Les machines sont puissantes, le bruit n’est pas assourdissant, pas d’odeurs ni de gènes dues à l’essence, le karting à l’ancienne parait d’un autre temps 
  • La salle d’arcade est un vrai plus, rien que là-dedans, on peut passer des heures
  • Le centre dispose de grandes salles de séminaires pour les entreprises avec des offres personnalisées
  • La privatisation du centre est possible
  • On peut louer des combinaisons sur place pour la vague
  • Le centre est ouvert 365 jours par an !
  • C’est un lieu dans lequel on peut passer la journée, la route n’est pas un frein pour se marrer
  • L’équipe souhaite continuer à innover en proposant notamment de la réalité virtuelle et du karting interactif à la manière d’un Mario Kart, affaire à suivre !
  • Team building, anniversaires… des prestations à la carte sont proposées
  • Les prix sont abordables et différents packs de tarifs variables existent
  • Deux espaces de repos et de restauration sont proposés, on peut siroter une pinte ou un cocktail et manger un bout en observant les autres joueurs se défier (ou les surfeurs se planter)
Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Bastien Pietronave / Pokaa
Wakalase surf vague laser game karting arcade
© Vivien Latuner / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

WAKALASE : la seule vague de surf artificielle du Grand Est à 1h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !