Qu’ils soient déjà pris, encore à prendre, ou libres comme l’air : haut les cœurs ! C’est la Saint-Valentin mardi prochain ! Si la ville nous fait déjà clamer haut et fort « Strasbourg, mon amour » pendant dix jours, et qu’on t’invitait il y a peu à faire un tour à la boutique érotique Love Serenade, voici quelques autres sorties pour celles et ceux qui voudraient pimenter leurs prochaines soirées.
Speed dating, blindtest, show drag, stand up, resto entre potes, DJ sets… Un bel agenda du love bien rempli pour se faire kiffer soi-même ou les gens qu’on aime.
« Love & Self Love » à Des Bayes de Dream
« On dit que février est le mois des amoureux, mais avant d’aimer les autres, il est bon d’apprendre à s’aimer soi-même ! », prêche Des Bayes de Dream. Pour te faire plaisir, direction donc la friperie strasbourgeoise qui organise les 10 et 11 février tout un tas d’activités dédiées au « love & self love ».
L’équipe annonce déjà des soins de Reiki Libra (soins énergétiques, méditation guidées et massages) le vendredi soir. Le lendemain, une journée flash tattoos avec Le Vent qui râle, et du coaching de « psychologie positive ». « Un programme qui fait du bien au cœur, au corps et à l’esprit ».
Et enfin, la friperie tease aussi avec sa “tombolove”, une tombola pour remporter 50€ de bons d’achat ! Pour repartir stylé·es comme jaja.
Quand et où ?
Vendredi 10 et samedi 11 février
À la friperie Des Bayes de Dream
+ d’infos sur leur profil Instagram
« CUPIDON ne savait pas danser ... Et vous ? » : danse cubaine à la Maison du Mouvement
Peu avant la Saint-Valentin, pour aller onduler du bassin, si tu n’es pas à l’Aubette pour faire la fête (au « 24h du Love » de Strasbourg, mon amour), file donc à la Maison du Mouvement. Il s’y prépare une soirée salsa cubaine-portoricaine, avec l’élégance comme dress code (tenues de soirée plus que conseillées).
Au programme ? Un apéro, un bar à senteur, un repas, et une soirée dansante pour tous niveaux confondus. Et pour éviter tout malentendu, on fait passer le message : vert pour les célibataires, rouge en couple, ou bleu pour le « mystère ». …Au moins, c’est clair.
Quand et où ?
Samedi 11 février de 19h à 1h30
À La Maison du Mouvement
L’événement Facebook
« Love me (not too) tender » : ambiance érotique au Supertonic
Ambiance coquine à vivre avec son copain, sa copine (ou plus, si affinités) au Supertonic qui célèbre l’érotique plus encore que le romantique (« parce que les sentiments, c’est bien sympa mais c’est pas tout »). Le bar offrira le 14 février aux partenaires une huile de massage comestible et parfumée du love store (dé)boutonné.e.s. …Caliente.
Et pour faire monter la température ? Des « musiques de films érotiques des années 60 à 80, car bien que souvent nulles, leurs B.O. sont parfaites pour un cocktail les yeux dans les yeux » nous dit-on.
Quand et où ?
Mardi 14 février de 17h à 2h
Au Supertonic
L’événement Facebook
« Let me be your spaghetti » : DJ set à la sauce bolo' au Dok
Tu veux rejouer la scène de La Belle et le Clochard en partageant ta spaghetti et trouver l’homme ou la femme de ta vie, ou de ta nuit ? Fonce au Dok, qui te concocte le 14 février une assiette de spaghetti bolo’ à partager ou non, « avec ton date, tes potes, les collègues célib… bref avec ceux que tu aimes ».
Pour faire fondre les cœurs et faire glisser le tout ? Un cocktail spécial philtre d’amour, dans une marmite. Et pour te faire danser à la cool pendant que tu roucoules : la « Luv selecta » de Jamesdjinn (Les Hills) qui passera du « Hip-Hop, Jazz, soul, lovers rock et plus si affinités ! ».
Quand et où ?
Mardi 14 février de 19h à 1h
Au Dok
L’événement Facebook
« Mama Speed Dating » queer et inclusif au Hey Mama
Tu tournes les pouces en solo et ne sais pas comment t’occuper le 14 février ? Et pourquoi ne pas rencontrer « des ami·es ou [ton] âme sœur » ? Le Hey Mama lance une soirée speed dating queer et inclusive pour rapprocher les cœurs !
Quand et où ?
Mardi 14 février de 19h30 à 23h
Au Hey Mama
+ d’infos sur la Page Facebook de Hey Mama
« Sexo Hour » : pour parler d'amour au Café Grognon
Envie de parler d’amour, pour mieux l’appréhender ? Le Grognon laisse carte blanche à Bloom Sexothérapie le 14 février pour animer une soirée sur le sujet.
Une “Sexo Hour” pour « débattre des raisons pour lesquelles on cherche à rencontrer quelqu’un, comment s’y prendre, par quel moyen et dans quel espace », suivi d’un temps autour des green et red flags de chacun·e. Et pour bien finir ? Place aux anecdotes de date, les plus cocasses comme les pires : parce qu’il est bon aussi d’en rire.
Quand et où ?
Mardi 14 février à 19h30
Au Café Grognon
L’événement Facebook
« La Soirée sans Valentin » de la Cuvette des Bouillons
Envie de te faire un resto à la Saint-Valentin sans tenir la chandelle aux couples des tables voisines ? La Cuvette des Bouillons a pensé à toi : le 14, « seules les tables de potes ou les familles seront acceptées ». Ici, « on célèbre l’amitié ».
Et bon plan : si tu veux te faire des potes, le resto prépare une grande tablée tout exprès, pour en rencontrer.
Quand et où ?
Mardi 14 février dès 18h
À La Cuvette des Bouillons
+ d’infos
La 'PENICHE DRAG' challenge w/ Icee Drag On : « Love & disasters »
Rendez-vous mensuel de la Péniche Mécanique, la « Péniche Drag’ challenge », le show dragqueer/queen/king organisé par The Coven revient le lendemain de la Saint-Valentin. Comme à chaque fois, un thème sera donné aux candidat·es. Et pour ce mois-ci, il est tout trouvé : « Love and Disasters » [Amour et désastres], parce que l’amour, ce n’est pas toujours tout rose.
Sur scène, on retrouve Marly-Le-Roi, Royniita, la « sulfureuse » Viviann Du Fermoirdemonsac et la maîtresse de cérémonie Rose Tental ! Pour les accompagner, leur guest du soir sera la draqueen Icee Drag On ! Let the show must go on !
Quand et où ?
Mercredi 15 février à 20h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook
Blindtest de février au Café Grognon
Si l’amour t’a rendu aveugle mais pas sourd, viens donc au Café Grognon t’essayer à leur Blindtest de février. Le bar y prépare un « spécial Amüuûr » (« mais pas que ! » nous précise-t-on).
Pour remporter la mise, tu constitues ton équipe (avec tes potes ou ta moitié, tu fais bien comme il te plaît), et tu tends l’oreille. Il y passera, au choix : « des chansons pour [te] faire rire, pleurer, danser, chanter, chier/vomir, rendre fou et [te] pourrir la tête ! ».
Et le jeu en vaut la chandelle : places de ciné, bons cadeaux caviste, resto, jeux de société, à remporter (pour les trois meilleures équipes). À toi de jouer !
Quand et où ?
Mercredi 15 février à 21h
Au Café Grognon
L’événement Facebook
Un "brunch de l'amour" au Comptoir d'Eugène
Le dimanche 19 février, le Comptoir d’Eugène propose de fêter l’amour sous toutes ses formes, avec un brunch à partager avec tes potes ou ta moitié. Au menu : du salé, du sucré, du chaud et du froid, mais surtout beaucoup de love ! De quoi recharger les batteries.
Quand et où ?
Dimanche 19 février 11h à 12h45 puis de 13h à 15h
Au Comptoir d’Eugène
Tarif : 28 euros par personne
Réservation conseillée à l’adresse [email protected]
La page Facebook
« Swipe Right Strasbourg : A Comedy Show about Love & Relationships » au LAÀB
The American Stand up show est back in town le 17 février pour célébrer Valentine’s Day. Il y invite les « célibataires et couples romantiques et n’importe qui entre » à venir rire de l’amour dans la langue de Shakespeare.
Outre des passages de stand up, le concept « Swipe right » qui sera joué, inclut quelques surprises… Des jeux interactifs avec le public, une partie avec des conseils autour des relations et de la drague, des questions-réponses… L’occasion de faire – pourquoi pas aussi – des rencontres dans un climat détendu.
Quand et où ?
Vendredi 17 février de 19h à 23h
Au LAÀB
L’événement Facebook