L’établissement est réputé pour être un lieu d’accueil pour les personnes les plus démunies : ce matin, la Maison Mimir, dans le quartier de la Krutenau, a pris feu. Une terrible nouvelle pour l’association qui gère l’endroit, mais aussi pour toutes les personnes qui profitaient de ses services. Pour l’instant l’origine du feu reste inconnue et on ne sait pas si l’incendie a fait des victimes.
MISE À JOUR 10h18. Selon les dernières nouvelles apportées par la préfecture du Bas-Rhin, le feu serait désormais stabilisé mais « l‘intervention des pompiers se poursuit afin d’éviter les risques d’effondrement de la structure ». Il n’y aurait heureusement aucune victime à déplorer. Dans un tweet, la préfète incite tout de même à éviter le secteur.
Depuis ce matin, les réseaux sociaux strasbourgeois s’affolent d’une épaisse fumée qui se dégage du quartier de la Krutenau. Un incendie a démarré vers 7h30 à la Maison Mimir. De nombreux pompiers sont sur place, ainsi que la sécurité civile, la police et l’adjointe à la sécurité. Nous vous recommandons pour l’instant d’éviter le secteur, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la suite des évènements.