Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bonne ambiance et grosses fanfares : Fanfarodoï revient à Strasbourg pour une nouvelle édition !

1.9k Lectures
Publicité

Note bien dans ton agenda : du 9 au 12 février, Pelpass revient investir, tambour battant, le Molodoï avec son annuel Fanfarodoï ! Ce festival strasbourgeois qui en est déjà à sa 17ème édition (!) est « LE rendez-vous pour les fans de soufflants, mêlant fanfares amateurs et professionnelles, teuf garantie ! ». Un événement en grande pompe… Où tu risques bien d’user la semelle des tiennes !

Étalée sur quatre jours, cette grosse fête à la trompette va envoyer du lourd. Fanfarodoï, l’un des événements-phares de Pelpass fait son retour au Molo pendant 4 jours. Et les festivités commencent le jeudi, avec une soirée à prix libre avec le groupe Juan Gandàn. Celui-ci « reprend les grands classiques de la salsa , la cumbia mais aussi le festejo et le lando », le tout dans une bonne humeur communicative. Un concert suivi d’une jam latine.

Publicité
Fanfarodoï Molo Strasbourg Pelpass Pokaa @ Martin Lelievre 08 02 20 (22)
© Martin Lelièvre / Pokaa

Vendredi et samedi : grosses folies

Dès le lendemain, on pousse le curseur un peu plus loin… Puisque le vendredi (comme le samedi), la fête se prolongera jusqu’à 3h30. Le trio Amilia viendra « revisite[r], avec fougue et chaleur, des pépites classiques brésiliennes, colombiennes, en passant par des musettes, et des tubes du camping des années 70 ».

Les Fanflures Brass Band ramèneront de Toulouse, du groove et des sonorités Jazz Funk New Orleans. On y croisera aussi la Fanfare Tractopelle ou encore La Sueur, « chineur de chienneries énervées » avec leur « reggaeton-neoperreo-moombahton-rap-boum ».

Autre invitée de marque : Ceux Qui Marchent Debout (heavy funk français). Une fanfare qui en a sous la pédale, avec trente d’ans d’expérience au compteur, des tournées avec 1500 concerts dans une quarantaine de pays et même un générique pour Klapisch (Chacun cherche son chat, en 1995).

Le lendemain, Les Garces Embouchées (de Grenoble) nous présenteront « un répertoire turbulent, du rock à la dance, exhibant des costumes inattendus ». Tandis que Les Vilains Chicots, tout droit venus de Paris balanceront leur « furieux cocktail sonore mêlé de pulsations funk, afrobeat et latines, dans des reprises réarrangées et des compositions originales ».

Bonne ambiance aussi du côté d’Acid Guru qui nous feront « taper du pied »… Une bonne mise en bouche avant Tekemat, « la fanfare la plus minimaliste qui soit » qui viendra clôturer le samedi avec des rythmes techno, nous entraînant « dans une transe expérimentale et organique ». Un final qui s’annonce très très stylé.

Les à-côtés plus posés

Pour reposer les pieds après trois jours à danser, la programmation du dimanche sera plus posée mais toujours en convivialité (le maître-mot de l’événement). Fanfarodoï se prolongera avec une journée et une soirée jeux de société, jeux vidéo et LAN.

Et ne t’étonne pas si tu croises trompettes et percu’ au détour d’une rue : les fanfares invitées préparent des déambulations dans Strasbourg, durant ces quelques jours. De quoi mettre de l’ambiance jeudi midi au campus central ou le week-end, pas loin de la Cathédrale ! Allez : en avant la musique !

Événement

Fanfarodoï 2023

Quoi ?

Festival / Concerts / Fanfares

Quand ?

Du jeudi 9 au dimanche 12 février
Jeudi 20h30-1h, vendredi et samedi 20h30-3h30, dimanche 15h-minuit
(Et déambulations en ville, en journée)

où ?

Au Molodoï
19 rue du Ban de la Roche

Plus d'infos ?

L’événement Facebook
Le site internet de Pelpass

© Adrien Weber – Pelpass Asso
© Adrien Weber - Pelpass Asso

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Bonne ambiance et grosses fanfares : Fanfarodoï revient à Strasbourg pour une nouvelle édition !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !