Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Nouvelle prog’, nouvelle équipe, nouvelle déco : à Strasbourg, le Social Bar évolue

10.3k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par le Social Bar

En 2021, on vous parlait du Social Bar, un bar concept visant à favoriser les rencontres et les liens sociaux grâce à des outils mis à disposition des visiteurs. Aujourd’hui, après le départ de ses deux co-gérantes, le bar s’est transformé pour devenir un bar-restaurant qui mise davantage sur les soirées, la restauration, les pintes fraiches et la convivialité pure pour faire bouger sa clientèle. Changement de concept, de déco, de gérant : on vous parle de la nouvelle version du Social Bar.

Le Social Bar, c’est cette grande maison à deux étages installée rue du Faubourg de Pierre. Avec sa centaine de couverts, ses 250 m2, ses deux grandes salles et ses petits espaces plus calfeutrés (dont un secret), c’est un grand laboratoire à événements et à soirées.

Récemment repris par une équipe habituée du monde de la restauration et de l’événementiel, le lieu se défait de son étiquette de “bar associatif” pour devenir un lieu de fête et de convivialité, tout en gardant une petite partie de sa dimension sociale.

Des pintes à 3 euros, des bornes d’arcade, des burgers ou des tartes flambées à gogo : certains outils sont toujours là pour favoriser les rencontres. Mais désormais, on viendra surtout au Social Bar pour trinquer entre potes et s’envoyer quelques délicatesses derrière la cravate, le tout à des prix pas déconnants.

En bonus, toujours dans cette dimension de partage et d’entraide voulue par la start-up qui gère le Social Bar (StartUp de Territoire), l’équipe nous assure que 15 % des bénéfices sont reversés à des associations.

Publicité
Social bar
© Bastien Pietronave / Pokaa

Du son, de la danse, des rencontres et une ribambelle des soirées

Le Social Bar, grâce à sa taille et à ses espaces bien distincts, peut se payer le luxe de changer d’identité et d’ambiance au fil des heures et des soirées, il y a la place pour pousser les meubles et danser.

On y vient aussi bien en fin de journée pour boire un verre et profiter d’un after work, que pour se caler sur un canapé à l’étage ou pour profiter d’une soirée dont l’équipe a le secret. Mickael, le nouveau gérant le dit lui-même : “C’est un laboratoire à idées et à soirées, ici on peut tout faire, modifier les espaces, et on a une vraie programmation qui évolue”. 

Stand Up, soirées boum année 80, soirées disco, apéromix, conférences, ciné quiz, soirées Karaoké, comédies musicales improvisées, jam sessions et j’en passe… L’équipe propose une programmation complète et ça fait du bien pour animer nos soirées d’hiver.

Une ambiance chaleureuse le soir, une déco repensée, du monde qui danse en bas et d’autres qui trinquent à l’étage, c’est un lieu multiple, vivant et populaire à destination de tous les publics. En plus, désormais, on profite d’une vraie partie restauration, et ça change tout. En plus, dès l’arrivée des beaux jours, la terrasse fera à coup sûr son petit effet. 

Social bar
© Bastien Pietronave / Pokaa

Cocktails maison, mousses fraiches, pinard et tartes flambées

Tandis que par le passé, l’équipe proposait des planchettes et des petits encas accessoires, la nouvelle équipe propose de quoi se péter le bide sans avoir besoin de changer de crèmerie.

Tartes flambées, hot dog, tartinades, burgers, le tout préparé par Alberto (le papa du gérant), le bar se transforme aussi en restaurant, avec service à table. Ça parait simple, mais c’est sûrement ce qui manquait le plus à la version précédente du Social Bar.

Désormais, on est non seulement dans un bar, mais aussi dans un restaurant, pas prise de tête pour un sou. Parce que la convivialité, c’est toujours un peu mieux avec du gras à la clé. En plus les végés et les véganes trouveront (pour une fois) leur bonheur.

Au niveau des boissons, l’équipe propose une petite sélection de bières du coin (Trois Mâts et Uberach), une dizaine de vins au verre, et une sélection de cocktails maison, il y a en pour tous les goûts, tous les tarifs et toutes les sensibilités. 

Les petits et les gros +

  • L’étage est entièrement privatisable, parfait pour des anniv et autres soirées en tout genre
  • Un gros effort a été fait sur la déco, on s’y sent bien, même si ce n’est pas encore terminé 
  • Les bornes d’arcade, c’est un vrai plus
  • On retrouve toujours les outils pour favoriser les liens entre visiteurs (social cabine, jeux de cartes etc..) 
  • Des canapés et des places confortables ont été rajoutés à l’étage, un espace parfait pour s’isoler entre potes comme dans un salon
  • Pour l’happy-hour (de 17h à 20h) la pinte de blonde est à 3 €, pas mal 
  • Les soirées s’enchaînent et le lieu bouge très souvent
  • La carte des vins évolue souvent
  • La salle secrète au premier étage est une belle idée, à découvrir 
  • On aime les différentes ambiances que l’on retrouve dans les différentes pièces, effet MJC assuré
  • On peut désormais payer en carte bleue ET en espèces 
Social Bar
© Bastien Pietronave / Pokaa
Social bar
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Nouvelle prog’, nouvelle équipe, nouvelle déco : à Strasbourg, le Social Bar évolue

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !