Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

15 événements strasbourgeois pour terminer le mois comme il se doit

2.9k Lectures
Publicité

Alors que le sapin de la Place Kléber se retrouve dénudé, que le Dry January n’en est qu’à la moitié… C’est Flemme-party, on l’a bien compris. N’en dis pas plus : voilà l’agenda de la fin du mois pour te requinquer à défaut de trinquer.

De l’humour, du ciné, des grosses teufs, des soirées à thème Après-Ski, années 2000… Et même les médiathèques de Strasbourg s’y mettent avec une « Nuit de la lecture (qui fait peur) » pour te sortir de ta torpeur !

Allez, range tes schlopps, enfourche ton Vélhop : on sort.

Publicité
paye ton noel soirée concert
© Mathilde Cybulski / Pokaa

De la teuf

L'Après-Ski Festival à la Péniche Mécanique

On commence les festivités avec le retour des soirées Après-Ski. Ce mois-ci, ça attaque fort avec un festival de 3 jours un peu déglingo où ils invitent des potos.

Premier soir, Blondie Beat Rousse chantera son amour du RCS et tu pourras participer à un concours de solo de guitare avec moufles puis finir par gueuler dans le micro pour le karaoké. Le lendemain, encore des lives dont Flupke, et le troisième, les Fatbadgers et Soultrain. Et si tu veux te sentir un peu plus à la montagne : enfile ta combi de ski !

Quand et où ?
Du jeudi 19 au samedi 21 janvier
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Gravity #01 : Pan-Pot au Mille Club

On sort un peu de Strasbourg-centre pour cette date-ci. Au Mille Club, à Bernolsheim, plus précisément, où aura lieu la première soirée Gravity avec un duo « de classe internationale », venu tout droit de Berlin : les compositeurs, DJs et producteurs Pan-Pot (Second State).

Un nouveau lieu avec un nouveau concept, entre Subtronic et Le Mille Club qui vont faire trembler les deux étages (plus de 1500m²) avec leurs invités berlinois et « le meilleur de la scène techno alsacienne » : Answer (Catacombe), DJ From The Crypt (Subtronic – Magnétique Rec.), Françesco (Subtronic), H2SO (Shelter Events), JLMZ (AperoMix Terminal), MGWN (Suicid Night), Miss Tagada (Techno Invaders / HGM radio), Miss Tricky (Jardin Bonheur), OHMe (Catacombe), PRBN (Subtronic), SPØRE (Abject Act), TORN (Foremost Music).

Quand et où ?
Vendredi 20 janvier de 23h à 7h
Au Mille Club, à Bernolsheim
L’événement Facebook


L'Aftershow de Club in Europe au FAT

Avec son événement Club in Europe (qui aura lieu du 20 au 25 janvier), la Cie Watt réunit des artistes venus d’Europe, passionnés de culture clubbing et hip-hop. Après les battles, jams et autres workshops en journée, direction le FAT pour une première after, le vendredi 20.

Aux platines de cetteg à souhait ? L’invité Tijo Aimé (Atmosphère, Paris) et Makar et Wolves, que l’on ne présente plus.

Quand et où ?
Vendredi 20 janvier à 23h
Au FAT
L’événement Facebook

© Fabrice Serrario + Mal.e.s + Makar + DJ + Kulture
Makar © Fabrice Serrario

C14 invite Strasbourg au Studio Saglio

Le collectif Carbone 14 (C14) fait sa première au Studio Saglio. À cette occasion, il monte le son avec quatre DJs issus de ses rangs et quatre DJs invités et « reconnus de Strasbourg pour des B2B de qualité ». AT SHOUM, Alex Nite, Arobase et Callixto y rencontreront donc MadMad, Odjowicz (Techno Invaders), Miss Tricky et OHMe (Catacombe).

Quand et où ?
Samedi 21 janvier de 23h à 6h
Au Studio Saglio
L’événement Facebook


Mystère et boule de groove #5 : La Finca au Fat

Si pour l’année 2023, La Finca reviendra régulièrement faire chauffer le caveau du FAT, il s’agira pour le samedi 28 de la cinquième et dernière édition de ses soirées « Mystère et Boule de Groove ». Comme à chaque fois : un thème, des surprises et surtout beaucoup de groove.

Pour celle-ci, le collectif prévoit une line-up 100% féminine avec Jeune Pousse (italo house) et Oumayma aka Charlie (Chicago house / microhouse / ghetto house). Il se murmure aussi que la soirée risque bien de te titiller les sens…

Quand et où ?
Samedi 28 janvier de 23h à 4h
Au FAT
+ d’infos à venir

© Leo Nephtali + Wagon Souk + Oumayma + La Finca + In Août
Oumayma aka Charlie © Leo Nephtali

La Nuit du Boukan : Boukan Records à la Péniche Mécanique

KOMOS est une fois de plus de retour sur Strasbourg. Cette fois, le collectif nous embarque sur la Péniche Mécanique pour une soirée afro avec « la Société des Ambianceurs » aka Boukan Records (Paris). Dans son équipage, le DJ et producteur GЯEG, ainsi que Kabaka et Sottoh, et le Strasbourgeois Alain Ripoux.

Quand et où ?
Samedi 28 janvier de 22h à 4h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


De la musique et du fun

La Jam du Local : l3s aNnéE$ 2 Mïll3

Si les GenZ ne jurent que par la « Y2K aesthetics » [ndlr et traduction pour les autres générations : « l’esthétique années 2000 »], les sons des années 2000 font battre fort les cœurs des Millienials, qui étaient encore ados à l’époque. Si t’en es, la première jam de l’année du Local va te régaler… Elle sera consacrée aux « morceaux qui fêtent leurs vingt ans » [attention coup de vieux].

Le Local et son équipe nous invitent donc à mettre « [notre] plus beau jean taille basse ou [notre] baggy, [et] le gloss et le gel fixation extrême », et pour les musicos, à monter sur scène pour la boom.

Quand et où ?
Mercredi 18 janvier à 21h
Au Local
L’événement Facebook


Le Jeudi Bar à Jeux avec Philibert à La Maison Bleue

Pour 2023, la Maison Bleue étend sa prog’ à tout un tas d’activités. Parmi elles, un « Jeudi bar à jeux » mensuel en partenariat avec la boutique Philibert (tous les troisièmes jeudis), et le premier de l’année sera le 19 janvier. Sur place ? Des jeux de société mis à disposition, dans l’idée d’en découvrir des nouveaux, « dans une ambiance cool ».

Quand et où ?
Jeudi 19 janvier à partir de 18h30
À La Maison Bleue / Dirty 8
L’événement Facebook

Philibar image00043
© Bastien Pietronave / Pokaa

Cabaret Musical Improvisé par Impro Alsace

La compagnie IMPRO Alsace revient avec son show « à l’américaine » en deux parties : un concert en première, suivi d’un spectacle improvisé et musical en seconde ! Une soirée qui mêle humour et musique.

Quand et où ?
Vendredi 27 janvier à 20h30
CSC du Fossé des Treize
L’événement Facebook

IMPRO Alsace + impro
© IMPRO Alsace

Humour Bleu : La scène stand-up du Blue Note Café

Bientôt à sa dixième date stand-up, le Blue Note Café te rencarde à nouveau le 31 janvier pour sa soirée Humour Bleu.

Sur scène : Safir, Margaux Lagleize, Walis, Guillaume Rhoden, Peatch, Mounir Fathala et Benoit Luron qui viendront nous raconter leurs « petites mésaventures du quotidien ».

Quand et où ?
Mardi 31 janvier à 20h
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

Margaux Lagleize
Margaux Lagleize © Bastien Pietronave / Pokaa

De la culture

Le Cyclist Film Festival 2023 au Cinéma Vox

Un petit tour et puis s’en va… Si tu es un fana de deux-roues, ne loupe pas ce rendez-vous : le Cyclist Film Festival 2023 revient à Strasbourg pour sa deuxième saison, le mardi 17 janvier. Le temps d’une étape sur son Tour – comptant 19 villes en France, Suisse et Belgique.

À l’affiche ? « 2h de surprises et d’émotions mêlant nature, sport et liberté » sur grand écran.

Quand et où ?
Mardi 17 janvier à 19h15
Au Cinéma Vox
L’événement Facebook
+ d’infos


Ouverture du festival des Bibliothèques Idéales avec Grand Corps Malade & Ben Mazué

Le festival des Bibliothèques Idéales est de retour du 18 au 22 janvier. Pour lancer l’événement en beauté, il invite en ouverture Grand Corps Malade et Ben Mazué. Ces derniers liront Les Correspondants (Éditions JC Lattès), un ouvrage né de leur amitié et de leurs échanges autour de leurs conceptions de la vie et des coulisses de leur métier.

Cette lecture sera suivie d’un dialogue avec le public et la rédactrice en chef de Pokaa, Coraline Lafon ; ainsi qu’une séance de dédicaces.

Quand et où ?
Mercredi 18 janvier à 17h
Au Palais de la musique et des congrès
L’événement Facebook

ben mazué grand corps malade livre
© Coraline Lafon/Pokaa

La Nuit de la Lecture (qui fait peur) des Médiathèques

En sus des Bibliothèques Idéales, les rats de bibliothèque pourront se régaler avec La Nuit de la Lecture. Le samedi 21 janvier, les Médiathèques de la ville et l’Eurométropole veillent jusqu’à minuit. Pour cette septième édition, le thème est celui de « la nuit de la peur ».

Selon son âge et ses goûts, plusieurs rendez-vous : « Seul, en famille ou entre amis, venez écouter des histoires de monstres effrayants ou d’esprits bienveillants, rechercher des grimoires maudits disparus, résoudre un mystère dans une maison hantée ou pénétrer virtuellement dans un cimetière très particulier…. », nous tease-t-on.

Le programme est appétissant avec des lectures-frissons dans le noir, une soirée pyjama “la grande trouille”, des ateliers pour apprivoiser la peur, deux concerts (des Weepers Circus et de Goldencut), un escape-game (avec Le Comptoir du Crime), des murder-party, une expo, ainsi qu’une projection du film The Rocky Horror Picture Show (1975) animée en live, et même une conférence sur les zombies.

Quand et où ?
Samedi 21 janvier de 16h à minuit
Dans les Médiathèques de Strasbourg Eurométropole
L’événement Facebook
Le programme complet


16ème édition du Festival Kinotayo au Star Saint-Ex'

Pour s’évader un peu de l’hiver strasbourgeois, direction les cinémas Star qui réinvitent le Festival Kinotayo : les Révélations du cinéma japonais. Une seizième édition pour ce festival itinérant qui partage des pépites venues du pays du Soleil Levant, telles que Just remembering de Daigo Matsui (une histoire d’amour racontée dans un ordre chronologique inversé).

Quand et où ?
Mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 janvier
Au cinéma Star Saint-Exupéry
+ d’infos


Le bonus montagne

Une course de chiens de traîneaux au Lac Blanc

Pour conclure cet agenda… Pourquoi ne pas s’aérer les idées et partir en montagne ? Une idée originale de sortie : une course de chiens de traîneaux, au Lac Blanc ! En encourageant les 70 attelages, on se croirait presque un peu au Canada, mais à deux pas. Parfois annulée ou reportée les précédentes années par manque de neige ou raisons sanitaires, on espère que celle-ci tiendra !

Quand et où ?
Samedi 21 et dimanche 22 janvier
À la Station du Lac Blanc
L’événement Facebook

chiens-de-traineaux
Club de traineau et pulka à chiens / Lac Blanc

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

15 événements strasbourgeois pour terminer le mois comme il se doit

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !