Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

On veut du sale : 3 adresses pour manger de « bons » french tacos à Strasbourg

8.2k Lectures
Publicité

Il domine en monarque sur le royaume de la junkfood. Avec son nom emprunté ailleurs et son panache déconcertant, il additionne les calories sans aucune pudeur. Après l’ère du kebab, le tacos a envahi les rues de toutes les villes françaises, dont Strasbourg. Pour y voir plus clair dans ce gloubi goulba aussi effrayant qu’attirant, voici 3 adresses strasbourgeoises pour s’y essayer sans trop prendre le risque d’y rester.

Soyons sincères, le succès du french tacos sous sa forme actuelle n’est pas une bonne nouvelle pour le monde culinaire : bombe calorique servant de dépotoir utile à l’agroalimentaire, sa consommation ressemble à un gavage volontaire animé par l’euphorie et le bruit des réseaux sociaux. Quand le kebab remonte en gamme et commence à se draper de produits frais, le french tacos en profite pour s’imposer dans l’univers de la junkfood : des galettes de blé, des frites, des viandes, des sauces dont la fameuse sauce fromagère et un gratinage au fromage sur le haut pour les plus audacieux. Un pavé chaud de viandes et de féculents. On l’emballe, on le passe sous le grill à panini ou au four et c’est parti ! Ensuite, c’est plus ou moins 2000 calories qui s’avalent sans nuance. On se laisse prendre par l’effet du gras réconfortant, celui qui endort, pour mieux nous prendre en traître au réveil.

Publicité

Les origines 📖

Ce qui est malheureux, c’est que le french tacos comme il a été pensé n’était pas ce que nous mangeons aujourd’hui. Né dans les quartiers populaires de Lyon et Grenoble au milieu des années 2000, ce n’est pas ses inventeurs mais ses premiers clients qui ont bâti les grandes franchises qui éclosent dans toute la France. La quête du profit a vite pris le dessus sur la qualité des produits, ce qui continue à nourrir de mauvais ressentis et sa terrible image publique. Heureusement, comme souvent, d’irréductibles passionnés continuent à perpétrer une approche différente du tacos, comme Salah à côté de Lyon, et ses tacos maison au boeuf bourguignon. Encore au début de sa propre histoire, on peut s’imaginer que le french tacos a de belles années devant lui pour être amélioré, réinterprété et finir par gagner ses lettres de noblesse.

1. Millenium Tacos - Espla' et Petite France 🫔

Bien grillés, bien dorés, bien gratinés, les tacos du Millenium font plaisir avec leur sauce fromagère maison et leur générosité. Le choix de compo’ est large et le gratinage n’y va pas avec le dos de la cuillère. Une adresse ouverte à l’Esplanade qui a fait ses preuves au point d’en ouvrir une deuxième à la Petite France. Les clients notent le premier 4,8/5, le deuxième 4,9 sur Google. Des avis rares pour un fastfood.

Commander
millenium-tacos-strasbourg-meilleur
Gratiné, doré au four et chargé comme jamais © Vivien Latuner / Pokaa

2. Tacos Delices - Place des Halles 🫔

Avec un nom pareil, difficile de faire mal son travail et s’imaginer traverser les années. Tacos Délices a su gagner sa popularité depuis son ouverture derrière les Halles il y a plus de 4 ans. La recette est simple : des tacos en 3 tailles, 5 viandes au choix, de la sauce fromagère et assez d’options pour se créer un monstre différent de celui du voisin. Noté 4,4/5 sur Google sur près de 1000 avis, le Délices n’a pas volé sa place ici.

Commander
tacos-delices-strasbourg-livraison
Unboxing délicieux © Brian Adamson - Google de Tacos Délices

3. Végéman et son tacos végan 🌿

Les portes du royaume de la junkfood s’ouvrent depuis peu aux régimes végé et vegan et Végéman, pionnier du kebab végé à Strasbourg, n’a pas perdu de temps pour se mettre aux tacos. C’est nouveau, sans viande mais des nuggets vegan, sans sauce fromagère mais de la sauce faux-magère, la sauce bbq prend encore un peu trop le dessus mais c’est curieux, donc ça questionne, et il fallait vous le partager.

Commander
tacos-vegan-strasbourg-vegeman3
0 viande mais 1 estomac blindé © Lucas Muré

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

On veut du sale : 3 adresses pour manger de « bons » french tacos à Strasbourg

Commentaires (3)

  1. Le Millenium Tacos a une note aussi élevée parce que le patron offre des boissons contre un commentaire positif. C’est bête parce que les produits sont très corrects, l’équipe sympa et les prix raisonnables, mais je trouve la démarche malhonnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !