Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

J-4 : 11 bons plans strasbourgeois pour fêter Nouvel an comme il se doit !

8.3k Lectures
Publicité

Maintenant que Noël est passé, la prochaine question qui animera ton quotidien c’est : « et toi, tu la fêtes où, la nouvelle année ? »

Si tu n’as pas encore choisi, que ton appart est trop petit, que tu n’iras pas rejoindre tes potes dans un chalet, et que tu ne veux surtout pas voir Patrick Sebastien à la télé… à quelques jours de 2023, voici quelques bons plans strasbourgeois pour fêter Nouvel An comme il se doit !

Publicité
paye ton noel soirée concert
© Mathilde Cybulski / Pokaa

Pour les bonnes ambiances de bars :

La soirée Bretelles et Moustache de l'Algo

Pour un Nouvel an au poil, ça se passe à l’Algo. Le bar de la Krut’ prépare une soirée sur le thème Bretelles et Moustache. Pare-toi donc de tes plus beaux accessoires, au risque de te faire remonter les bretelles !

Quand et où ?
Dès 18h
À l’Algorythme
L’événement Facebook


Nouvel An salsa au Local

Ça s’annonce caliente au Local pour accueillir la nouvelle année ! Le bar confie les rennes de la soirée à un groupe « quasi résident » : Juan Gandan. Celui-ci reprendra des « grands classiques de la salsa, de la cumbia, du festejo et du lando », pour ensuite nous faire nous trémousser sur une playlist de leur cru pour une « boom latina […] jusqu’à pas d’heure ».

Quand et où ?
Dès 19h
Au bar Le Local
L’événement Facebook

strasbourg le local bar
© Samuel Compion / Pokaa

LAÀBONNE ANNÉE au LAÀB

Format de soirée original au LAÀB : le bar te propose de ramener ton propre repas pour accompagner l’Happy Hour prolongé jusqu’à 22h. Et « même la raclette sera permise ». Le plan dépanne parfait quand ton appart est trop petit pour accueillir famille ou amis.

Côté sélec’ musicale : tu peux passer un de leurs 300 vinyles ou ramener les tiens, comme à la maison. Les musicos sont également invités à choper la gratte et pousser la chansonnette.

Quand et où ?
Dès 19h30
Au LAÀB
L’événement Facebook


Le Réveillon costumé du Social Bar

Pas le dernier pour se déguiser, le Social Bar programme une nouvelle soirée costumée. Cette fois-ci, place aux « déguisements les plus barrés » ! Pour pimenter le tout, le bar programme The Sympathic Devil en début de soirée, ainsi que des animations, avec « les cartes défis » et des surprises. Alors on laisse sa timidité au placard et on sort ses accessoires les plus déjantés du tiroir !

Quand et où ?
Dès 20h
Au Social Bar Strasbourg
L’événement Facebook

intérieur social bar2
© Bastien Pietronave / Pokaa

Saint-Sylvestre années 80 au Tigre

Si tu préfères célébrer les années 80 plutôt que 2023, fonce au Tigre ! Pour sa Saint-Sylvestre, il prévoit une playlist de tubes bien rétro pour une ambiance nostalgie sur la piste de danse.

Quand et où ?
Dès 20h
Au Petit Tigre
L’événement Facebook


Soirée Disco Funk au Meteor

On reste dans les playlists rétro avec le Meteor qui se transforme en « clubhouse » pour la soirée. Pour l’occasion, le bar se met sur son 31 avec « boule à facette [et] tapis rouge ». Et pour se déhancher sur le dancefloor du Meteor : du disco funk qui passe à blinde !

Quand et où ?
De 20h à 4h
Au Meteor – Clubhouse
L’événement Facebook


Pour les serials teufeurs

New Year Party au Studio Saglio

Évidemment que le Studio Saglio reste ouvert pour les fêtes. Après sa soirée de Noël, voici qu’il prépare celle de Nouvel an, en partenariat avec Amnexia.

À l’affiche ? Crayon, Farfacid, Hapro, High Sensor, Krauss, OHMe, Yannøu, pour « un plateau éclectique et progressif entre House, Techno, Tekno et Acid pour 10 heures de musique dans une ambiance chaleureuse et divinement envoûtante ».

Quand et où ?
De 22h à 8h
Au Studio Saglio
L’événement Facebook

StudioSaglioHardcoreRaveoltSamyMPhotographie2
StudioSaglio Raveolt84 Hardcore © SamyMPhotographie

New Year's Tech #3 par YAAR

Après plusieurs événements organisés cette année, Yaar revient avec la troisième édition de son concept de « New Year Tech » et trois ans depuis le dernier, au Stride Park.

Au menu : « un lieu plus intimiste et inédit [et] une scénographie audacieuse [de Mr. Pix] ». Et aux platines, de « nouvelles têtes et artistes locaux » : ANouch (Jean Yann Records), Seedreak (Carbone 14), Callisto (Carbone 14) et Kitana.

Quand et où ?
De 23h à 5h
Lieu secret, à Strasbourg
L’événement Facebook

YAAR + Electronic Arts 2022
Soirée Electronic Arts (avril 2022) de YAAR © Nicolas Busser pour Le Coin des Clubbers

Le « 31-12 DJs » de la Péniche Mécanique

Grosse line-up à la Péniche Mécanique. Pour fêter la nouvelle année, et passer en beauté ce 31-12, elle embarque avec elle douze DJ. Si la soirée commence à 22h, elle n’annonce pas de fin…

Une « all night party » aux côtés de : Aneka (Merci Beaucoup), Bjr Alex, Cardus (Bienvenue au Club), Esther (Space Culture Trips, d’Offenburg), Hunay Saday (Menthe Poivrée, Les Ills), Itaho (Bienvenue au Club, Tu mixes bien), James Djinn (Les Ills), Karst (Endless), Kleo (Merci Beaucoup), Mehdi Decroix (Vibingbird), Naåla (Les Ills), Ostalgie (Les Ills, Disco Mobile Solaire).

Une belle affiche mêlant plusieurs des DJ et collectifs les plus actifs de la ville.

Quand et où ?
Dès 22h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

Péniche Mécanique + club + nuit + malraux
© Fanny Soriano

Fête du Nouvel An au Wagon Souk

Ambiance « guinguette populaire » au Wagon Souk. Le tiers-lieu prévoit pour entrer dans 2023, « une soirée conviviale, festive et interculturelle ».

Pour accompagner le repas, il propose une jam session en offrant à celles et ceux qui jouent un petit verre. Puis dès 23h, Bossingwa passera des sons afro antillais (« Salsa, Reggae, Dancehall, Champeta, Soukous, Makossa, Benga, Disco, Carribean Folklore »), suivi par le duo Disco Makrout qui prendra le relais pour te faire « danse[r] à la sauce nord africaine », et Slyfada qui compte te faire zouker comme jamais.

Quand et où ?
De 20h à 5h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook


CATACOMBE New Year's Afterhour au Next

Toujours pas fatigué, tu cherches un plan pour prolonger ta soirée de Nouvel an jusqu’au bout du bout ? Catacombe s’occupe de ta matinée. Answer et OHMe reviennent « là où tout a commencé pour [eux] il y a 6 ans » : au Next.

Un after pour les ders des ders, dès 6h pour commencer l’année avec une bonne gueule de bois, comme il se doit.

Quand et où ?
Le 1er janvier de 6h à 12h
Au NEXT
L’événement Facebook


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

J-4 : 11 bons plans strasbourgeois pour fêter Nouvel an comme il se doit !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !