Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

7 comptes TikTok un peu perchés pour digérer nos repas de fête avec légèreté

378 Lectures
Publicité

La magie de TikTok, c’est aussi ça : des comptes sortis de nulle part, au concept complètement barré. Pour te remettre de tes repas de famille interminables de ces derniers jours, on t’invite à découvrir quelques tiktokeurs un peu perchés et leur univers insolite.

Be A Man

Publicité

À ne surtout pas prendre au 1er degré, le compte Be a Man est incarné par un personnage sûr de lui, qui partage ses conseils plein de sagesse pour mener sa vie “comme un homme”.  Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, le “Be a Man guy” se moque des injonctions absurdes dictées par notre société patriarcale envers les hommes. 

On ne résiste pas à l’envie de dévoiler quelques pépites : “Si tu es énervé à propos de quelque chose, n’en parle à personne. Frappe juste dans le mur pour y faire un trou” ;Appelle ta femme le jour de son anniversaire et demande lui ce qu’elle compte faire pour le dîner ; “Appelle une entreprise dirigée par une femme et demande à parler au responsable” ; “Tu es traumatisé par quelque chose ? Ne suis pas de thérapie, bois tous les jours” ; “Si tu dois porter quelque chose de lourd, ne demande pas d’aide, bloque toi le dos” ; Ne demande jamais ton chemin ou n’utilise pas de GPS, conduis simplement pour toujours”.

Solopsist

Voilà une personne qui semble vouer un culte plutôt dérangeant aux vieilles cabines téléphoniques. Solopsist devrait plaire aux amateurs d’étranges histoires et du genre absurde. Dans un décor à l’air parfois post-apocalyptique, seuls les bras et les mains du personnage principal sont visibles en format POV. Ce dernier fait face à des situations invraisemblables qui feront fumer le cerveau de celles et ceux qui y assistent.

Zielzibub

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hypnotisantes performances de Mathew Howk aka MC Glovin ont le don de surprendre. Difficile de qualifier cette discipline pour le moins méconnue, qui consiste à danser et interpréter une chorégraphie uniquement avec les… mains.

Pour réaliser ses performances, MC Glovin revêt des gants un peu spéciaux, qui permettent de faire ressortir les mouvements du bout de ses doigts. Et pour un résultat encore plus captivant, l’artiste utilise des gants lumineux !

What do you do for living

Dès qu’il croise le chemin d’une belle voiture, Daniel Mac en profite pour demander à la personne au volant ce qu’il ou elle fait dans la vie. On voit de tout : chefs d’entreprises, DJ, développeurs d’application, acteurs.rices porno, câlineuses professionnelles, mannequins et certains métiers étonnants, qui semblent rapporter beaucoup.

Comme le TikTokeur et ses questions indiscrètes commencent à être connus sur la plateforme, certains le reconnaissent et trouvent la démarche amusante. Mais le jeune homme se fait évidemment bien souvent rembarrer. 

La La Land Kind café

Le La La Land Kind café a eu la bonne idée de reprendre les codes du harcèlement de rue, pour répandre la gentillesse et la bienveillance dans les rues. Les gérants du compte se déplacent quotidiennement en voiture et n’hésitent pas à interpeller les personnes qu’ils croisent en train de circuler dans l’espace public pour leur glisser un mot gentil. Bien que surpris au départ, les concernés finissent toujours par retrouver le sourire.

Arielle Dombasle

La célèbre muse, actrice et chanteuse Arielle Dombasle a fait son entrée dans le TikTok game il y a environ deux ans pour notre plus grand plaisir. Ambiance psychédélique, chuchotements et envolée lyrique dont elle a le secret, l’ancienne meneuse de revue nous partage ses états d’âme en franglais, sous forme de billets d’humeur complètement perchés.

Olivier Hude

On termine cette liste en beauté avec un Strasbourgeois ! Olivier Hude a construit tout un univers à son image et propose des fictions dans lesquelles il se met en scène. Sa mère Sabine et d’étranges personnages le rejoignent parfois dans ses aventures. Une nouvelle fiction ou une partie est publiée tous les jours sur le compte et témoigne de l’imagination débordante de son auteur. Attention, on devient vite accro !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

7 comptes TikTok un peu perchés pour digérer nos repas de fête avec légèreté

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !