Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Collecte sang hotel de ville

Découvrir l’Hôtel de Ville de Strasbourg en donnant son sang ? C’est possible !

758 Lectures
Publicité

Alors que Noël est passé et que le Nouvel An approche, il est temps de penser aux bonnes résolutions. Pour débuter un peu en avance et ne pas procrastiner, pourquoi pas donner son sang ? Alors que les réserves sont toujours aussi basses, l’Établissement français du sang (EFS) organise une collecte le 30 décembre prochain. Le lieu ? L’Hôtel de Ville de Strasbourg.

S’il y a bien une phrase que l’on n’aime pas entendre c’est : les réserves de sang sont au plus bas. Malheureusement, c’est encore le cas en cette fin décembre, avec moins de 80 000 dons de sang aujourd’hui disponibles, alors qu’il en faudrait plus de 100 000.

Publicité

Pour tenter remédier à cela, la Ville et l’EFS se mobilisent pour organiser la dernière grande collecte de l’année à Strasbourg le 30 décembre prochain. Dans un lieu luxueux, bien connu des Strasbourgeois(es) fans de mariages ou de conférences de presse… L’Hôtel de Ville.

Collecte sang hotel de ville
© EFS - Document remis

Une grande collecte organisée à l’Hôtel de Ville

Le Musée d’Art Moderne, l’Aubette, le Palais Rohan ou encore le Stade de la Meinau… L’EFS ne manque jamais d’imagination pour organiser des collectes de sang exceptionnelles. Le dernier lieu en date ? L’Hôtel de Ville, qui ouvrira ses grandes portes aux Strasbourgeois(es) désirant donner leur sang le 30 décembre prochain.

De 12h à 18h, les Strasbourgeois(es) pourront donc effectuer leur dernière bonne action de l’année, ou alors la première de l’année 2023. En effet, on le rappelle : 1 don permet de sauver 3 vies. Petit plus : ils et elles pourront (re)découvrir les grands salons de l’Hôtel de Ville.

Rappel des conditions pour donner son sang

Malgré le lieu exceptionnel, la procédure reste la même : après l’inscription à l’accueil, il faudra simplement répondre à un questionnaire et participer à un entretien préalable au don. Ensuite, ce sera le moment de donner son sang. Après ce parcours, qui prend entre 45 minutes et 1h, une collation sera offerte. Personnellement, je croise les doigts pour y retrouver les tartes aux pommes de la Maison du don !

Néanmoins, pour pouvoir donner son sang, il faut remplir quelques conditions : être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50kg, être reconnu(e) apte lors de l’entretien préalable au don et être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo. Enfin, il faut bien penser à manger et boire de l’eau avant et continuer à bien s’hydrater tout au long du parcours, pour que celui-ci soit le plus optimal possible.

Événement

Don du sang à l'Hôtel de Ville

Quoi ?

Collecte exceptionnelle

Quand ?

30 décembre, de 12h à 18h

où ?

Hôtel de Ville, 9 rue Brûlée, 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Prendre rendez-vous

Événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Découvrir l’Hôtel de Ville de Strasbourg en donnant son sang ? C’est possible !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !