J-1. C’est bientôt l’heure du Réveillon. Un moment à partager entre amis ou en famille, autour d’une bonne tablée ou autrement si vous le souhaitez. C’est également un moment d’organisation pour les Strasbourgeois(es) qui souhaitent se déplacer en transports en commun durant les fêtes. Pour les soirs des 24 et 31 décembre, la CTS a communiqué son plan d’action. On fait le point.
Alors que les grèves SNCF rendent la circulation des trains plus compliquée, la CTS a communiqué sur son dispositif spécial Réveillon et Saint-Sylvestre. Spoiler : il va falloir s’organiser tôt pour sa soirée si l’on veut circuler en bus et trams.
Un dispositif spécial pour le 24 et 31 décembre
Très concrètement, pour le 24 décembre la donne est simple : le réseau bus / tram s’interrompt à partir de 19h00. Pour le dire autrement : au-delà de cet horaire, il n’y a plus de bus et tram en circulation dans l’ensemble de l’agglomération. Coup dur pour celles et ceux qui rentreraient en train après 19h…
Pour le 31, la configuration est sensiblement la même : le réseau s’arrête là encore à 19h, pour être remplacé à 19h30 par un réseau adapté. Celui-ci fonctionnera toute la nuit de 19h30 à 22h30 et de 2h30 jusqu’à 4h30, selon un parcours spécifique que vous pouvez retrouver ici.
Par ailleurs, pour les 24 et 31 décembre une correspondance est assurée avec les derniers bus dans ces stations :
- Parc des Sports, Rotonde, Etoile Bourse, Baggersee, Campus d’Illkirch et Graffenstaden pour la ligne A
- Rotonde, Etoile Bourse pour la ligne D
- Montagne Verte pour la ligne B
- République pour les lignes B, C et E
- Gallia, Observatoire et Neuhof Rodolphe Reuss pour la ligne C
Pour terminer, vous pourrez retrouver toutes les infos supplémentaires sur cette page. La circulation reprendra normalement le dimanche 1er janvier 2023 dès 5h00 avec les horaires du dimanche.