Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Beethoven x Pharrell Williams ? Un show déluré pour célébrer 2023 à Strasbourg

1.9k Lectures
Publicité

Et si l’on envoyait valser 2022 avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS) ? Pour commencer 2023 du bon pied, l’ensemble nous invite à un show « débridé, délirant, déchaîné, désopilant » : Happy Concert ! Présenté les 31 décembre et 1er janvier au Palais de la Musique et des Congrès, ce spectacle-concert nous embarque dans la Neuvième Symphonie de Beethoveen telle qu’on ne l’a jamais vue, ni entendue ! Mieux encore : on te fait gagner deux places pour la représentation du 1er de l’an, pour un début d’année sans fausses notes !

Comme à l’accoutumée, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg clôture son année – et commence la prochaine – en grandes pompes avec son traditionnel concert de Nouvel An. Cet hiver, il confie cet honneur à un duo aussi virtuose que farceur : le violoniste Aleksey Igudesman et le pianiste Hyung-Ki Joo, à la renommée internationale.

Publicité

Si le premier a travaillé en tant que soliste avec le multi-oscarisé compositeur de films Hans Zimmer, le second a été sollicité par Billy Joel (pianiste, chanteur et auteur-compositeur aux 6 Grammy Awards) pour arranger et enregistrer ses compositions pour piano solo (un CD qui fut classé numéro 1 des Billboard Charts).

Ensemble, les deux sont réunis – depuis leur rencontre à douze ans à la prestigieuse et exigeante Yehudi Menuhin School de Londres – par la même volonté de marier musique classique et culture pop, le tout, avec une loufoquerie héritée des Monty Python.

Happy Concert + ops + orchestre philharmonique de Strasbourg
Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo © Julia Wesely

« Happy Concert » : de Beethoven à Pharell Williams

Dirigés par Aziz Shokhakimov, accompagnés de Lucy Landymore aux percussions (sous toutes ses formes), les deux musiciens se joueront ainsi de l’orchestre, et s’amuseront pendant 2h à nous faire voir et entendre la Neuvième Symphonie au travers de musiques venues du monde entier

Un voyage avec des escales musicales en Asie, en Irlande, au Moyen-Orient, en Espagne, en Europe de l’Est, en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ! Il se pourrait même que les musiciens nous invitent à partager la scène pour se déhancher sur une salsa beethovienne.

Au programme, donc : des surprises et des mashups audacieux et originaux où Beethoven rencontrera John Lennon et Paul McCartney, Tchaïkovski, Rachmaninov, Kreisler, Beethoven, les Bee Gees, Ravel, Pharrell Williams (avec son incontournable « Happy »), Mozart, Strauss, Ferakis et Perren, Rimski-Korsakov et… Les créations d’Igudesman & Joo, notre duo. Une belle façon de se dérider pour bien commencer l’année.

Concours : gagnez des places pour le Happy Concert de l’OPS !

Et bonne nouvelle : Pokaa et l’OPS jouent les Pères Noël ! Pour bien démarrer l’année, on te fait gagner 2 places pour la représentation du Nouvel an, le dimanche 1er janvier à 17h.

Pour cela, tu connais la musique… Il suffit de :

Bonne chance !

nouvel an + ops + orchestre philharmonique de strasbourg + happy concert
© Document remis

Article soutenu mais non relu par l'Orchestre philharmonique de Strasbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

Beethoven x Pharrell Williams ? Un show déluré pour célébrer 2023 à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !