Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

4 ans déjà : demain, une cérémonie rendra hommage aux victimes des attentats de Strasbourg

1.2k Lectures
Publicité

Le temps passe, mais la douleur reste. Le 11 décembre 2018, un attentat frappait le marché de Noël de Strasbourg, tuant cinq personnes et marquant des milliers d’autres. Quatre ans après, une cérémonie d’hommage est organisée ce dimanche 11 décembre.

« Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter ». Cette citation de l’écrivain et philosophe américano-hispanique George Santayana marque l’importance de la mémoire et du souvenir.

C’est pourquoi, quatre ans après l’effroyable attentat qui a eu lieu en pleine période des fêtes, Strasbourg se souvient toujours. À travers une journée d’hommages aux victimes et à leurs proches, mais également à travers un concert organisé dans la soirée du 11 décembre.

Publicité
lendemain attentat 11 12 decembre strasbourg marche noel  (42)
© Martin Lelièvre

Un concert au Palais de la Musique et des Congrès

La journée de commémoration débutera à 10h45 place de la République, au niveau de la stèle mémorielle. Jeanne Barseghian, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et Josiane Chevalier, rendront hommage aux victimes aux côtés de leurs familles.

La journée continuera ensuite à 18h30, au Palais de la Musique et des Congrès, où un concert hommage sera organisé par l’association Strasbourg Des Larmes au Sourire et le collectif Strasbourg ensemble et solidaire, avec également la participation des associations SOS France Victimes 67, VIADUQ France Victimes 67, l’ASTU, le soutien des associations de victimes AVA et la Maison de Bartek. Si vous souhaitez y assister, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien

Enfin, même si la Ville n’a rien indiqué sur le sujet au moment où cet article est écrit, les Strasbourgeois(es) qui le souhaitent pourront participer à cette commémoration à leurs fenêtres, en y laissant une bougie allumée. Pour que, même dans les moments les plus froids et les plus sombres, Strasbourg continue de briller.

lendemain attentat 11 12 decembre strasbourg marche noel  (39)
© Martin Lelièvre/Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

4 ans déjà : demain, une cérémonie rendra hommage aux victimes des attentats de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !