Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce samedi, l’Icam ouvre ses portes aux futur(e)s ingénieur(e)s strasbourgeois(e)s

1k Lectures
Publicité

Spécialisée dans les métiers de l’ingénieur, l’Icam organise une grande journée portes-ouvertes ce samedi 10 décembre sur son campus situé à l’Espace Européen de l’Entreprise. Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois intéressés, c’est l’occasion de découvrir les formations proposées, de rencontrer des étudiants de l’école et de parler débouchés !

Ce samedi 10 décembre, l’Icam organise une journée portes-ouvertes et invite les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois intéressé(e)s par les métiers de l’ingénieur à découvrir les formations et le campus. Sur place de 10h à 17h, des responsables de formations et des étudiant(e)s de l’école seront présents pour répondre à toutes les questions. 

Publicité
Icam
© Icam / Doc remis

Le campus de l’Icam est installé au sein de l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim et forme des futurs ingénieurs généralistes. Près de 550 étudiants poursuivent actuellement leurs cursus sur le site via des Prépa mathématiques et numériques ou immersion à l’international, des cycles ingénieur généraliste ou spécialisé en systèmes numériques, ou encore en suivant des formations professionnelles comme celle de Data scientist ou administrateur en cybersécurité.

Icam
© Icam / Doc remis

L’école travaille en partenariat étroit avec les entreprises, ce qui permet aux étudiant(e)s de mieux comprendre les attentes du monde professionnel et d’augmenter leur chance d’embauche en fin de cursus.

Et sur le campus, tout un tas d’espaces sont pensés pour que les élèves puissent travailler sur leurs projets dans les meilleures conditions : 1300m2 de laboratoires avec une plateforme pour expérimenter, un Vidéo’Lab pour faire de la vidéo, un Moving’Mab pour travailler tout en faisant son sport, un club de musique, ou encore un Fab’Lab pour réaliser des créations en 3D.

Les étudiant(e)s ont aussi la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger et d’acquérir ainsi un double diplôme. Parmi les pays proposés on retrouve notamment l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Italie ou encore le Royaume-Uni. Pour en savoir plus, rendez-vous ce samedi aux portes-ouvertes !

Événement

Journée portes-ouvertes de l’ICAM

Quoi ?

Portes-ouvertes

Quand ?

Samedi 10 décembre
de 10h à 17h

où ?

Icam
Espace Européen de l’Entreprise
2, Rue de Madrid
67300 Schiltigheim

Plus d'infos ?

Site Internet
Événement Facebook

Icam
© Icam / Doc remis

Article soutenu mais non relu par l'ICAM.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Ce samedi, l’Icam ouvre ses portes aux futur(e)s ingénieur(e)s strasbourgeois(e)s

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !