Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Escapade à 1h de Strasbourg : plongée dans la « Féérie de Noël » du Château de Lichtenberg

4.6k Lectures
Publicité

Envie de rêver un peu, tout en t’échappant de la frénésie du Marché de Noël de Strasbourg ? Pourquoi ne pas t’évader dans un château du Moyen-Âge ? Juste avant sa fermeture hivernale annuelle, le Château de Lichtenberg, situé à un peu plus d’une heure de la capitale de Noël, ouvre ses portes pour la première fois à la période des fêtes.

Surplombant son village depuis sa colline, le château de Lichtenberg, résidence de sires dès le Moyen-âge puis forteresse, est aujourd’hui un château qui se visite et se vit à toutes les saisons, au travers de multiples événements et manifestations culturelles (du théâtre, des fêtes médiévales, des expositions et même récemment, des animations autour d’Halloween). Pour la première fois, il se met à l’heure d’hiver avec une programmation spéciale, autour de Noël.

Publicité

En effet, du 25 novembre au 18 décembre, pour accueillir la « Féérie de Noël », le château s’est paré de décors enchanteurs et propose un programme qui ravira les petits comme les grands. Projections de films, contes et légendes d’Alsace, chants de Noël… Il y en aura pour tous les âges. Et même une rencontre avec Saint-Nicolas, pour les plus sages.

Chateau de Lichtenberg
© CCHLPP - Document remis

« La Féérie de Noël »

Mis en valeur par des décorations de saison – et des projections  dès la tombée de la nuit – le château s’explore en autonomie. Mais pour plonger davantage encore dans Noël, tout un tas d’activités sont proposés, pour vivre la « Féérie » en solo, en duo ou en famille.

Si les bambins se réjouiront de rencontrer Saint-Nicolas (le 4 décembre en après-midi) ou de découvrir le film Pôle Express (Robert Zemeckis, 2004), projeté dans l’enceinte du château, les plus grands pourront admirer Bruce Willis faire le héros la veille de Noël dans Die Hard : Piège de Cristal (de John McTiernan, 1988).

Noël château de Lichtenberg Crédit Adrien Dorschner (3)
© Adrien Dorschner / Document remis

Pour perpétuer la magie de Noël, le Château nous bercera aussi de Mélodies de Noël oubliées, dans un spectacle itinérant, sur les traces d’un veilleur de nuit. À  ne pas manquer non plus, un spectacle de contes et de légendes alsaciennes intitulé « Noël en Alsace », qui nous plongera dans une ambiance de veillée au coin du feu…

Comme les cases d’un Calendrier de l’Avent, le château propose chaque jour (des quatre week-ends) sa gourmandise, son animation. Pour mieux savourer encore, les joies de cette bien jolie saison. Toute la programmation est à découvrir en détails par ici !

Événement

Féérie de Noël au Château de Lichtenberg

Quoi ?

Manifestations culturelles autour de Noël

Quand ?

Du 25 novembre au 18 décembre (Du vendredi au dimanche de 14h à 20h)

où ?

Château de Lichtenberg

Plus d'infos ?

Le site internet

Noël château de Lichtenberg Crédit Adrien Dorschner (12)
© Adrien Dorschner / Document remis

Article soutenu mais non relu par le château de Lichtenberg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Escapade à 1h de Strasbourg : plongée dans la « Féérie de Noël » du Château de Lichtenberg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !