Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Don de jouets pour Noël : une grande collecte solidaire s’organise au centre commercial Rivetoile

1.1k Lectures
Publicité

Du 5 au 11 décembre, le Secours Populaire sera présent au centre commercial Rivetoile, pour collecter des jouets, notamment neufs. Ces jouets seront ensuite distribués à de nombreux enfants afin qu’ils puissent, eux aussi, profiter des fêtes.

Voilà Strasbourg plongée dans l’ambiance de Noël et les boutiques fourmillent de strasbourgeois(e)s et de passant(e)s prêt(e)s à remplir leur hotte. Si Noël est pour beaucoup synonyme de fête et l’occasion de gâter ses proches, la période peut être plus difficile à vivre pour certain(e)s.

Publicité

Tout au long de l’année, le Secours Populaire collecte des dons financiers mais aussi matériels, pour les redistribuer et lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Une nécessité d’autant plus grande en cette période de fêtes. Pour Noël, l‘association organise la campagne « Père Noël Vert » pour permettre aux familles en difficulté de profiter malgré tout de ces moments de partage. 

Dans tout le pays, les bénévoles récoltent, pendant près de deux mois, de l’argent ou encore des jouets neufs pour que des milliers d’enfants puissent trouver des paquets au pied de leur sapin.

Sapin de Noël
© Mathilde Piaud / Pokaa

"Faire briller les yeux des petits et des grands"

« Le temps de Noël n’est pas une fête pour tout le monde. Les enfants, touchés malgré eux par la précarité, se voient privés de jouets réconfortants et adaptés à leur âge ou leur quotidien. Peluches, hochets, jouets d’éveil en plastique ou en bois, jeux de société, petites voitures, poupées, cheval à bascule, déguisements, sont autant de cadeaux dont vous pouvez faire don à l’association pour faire briller les yeux des petits et des grands », peut-on lire sur le site du Secours Populaire Français.

Et cette année, le centre commercial Rivetoile a décidé de s’associer au Secours Populaire pour que le plus grand nombre puisse profiter de l’esprit des fêtes qui règne dans ses allées. C’est pourquoi une grande collecte aura lieu pendant toute une semaine dans la galerie marchande. L’accent est mis sur la collecte de jouets neufs.

Carijou Caritas jouets seconde main Strasbourg Bastien Pietronaveimage00004
© Bastien Pietronave / Pokaa

Sept jours de collecte

Les visiteurs sont invités à glisser dans leur panier, parmi leurs cadeaux, des jouets, jeux de société, peluches ou encore livres neufs qu’ils pourront facilement trouver dans les différentes boutiques du centre. Le Secours Populaire collectera aussi des jouets et livres d’occasion qui seront par la suite triés et proposés aux personnes accueillies par l’association.

La collecte aura lieu du lundi 5 décembre au dimanche 11 décembre. Les bénévoles seront présents pour collecter les jouets de 11h à 18h du lundi au vendredi, puis de 9h à 20h le samedi 10 décembre et, pour terminer, de 14h à 18h le dimanche 11.

Les lutins du Père Noël Vert seront à retrouver dans l’univers cuivre du centre commercial, au niveau -1, entre les boutiques Celio et Bershka.

Événement

Collecte de jouets Rivetoile x Secours Populaire

Quoi ?

Collecte de jouets

Quand ?

Du 5 au 11 décembre

où ?

Centre commercial Rivetoile

Article soutenu mais non relu par le centre commercial Rivetoile

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Don de jouets pour Noël : une grande collecte solidaire s’organise au centre commercial Rivetoile

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !