Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Réparation textile

Réparer ses vêtements de sport gratuitement ? C’est possible ce samedi à Strasbourg !

714 Lectures
Publicité

Alors que le marché de Noël s’est implanté à Strasbourg pour un mois, on peut être tenté de fuir la foule en s’échappant dans les paysages alsaciens alentours, à la recherche de calme et de nature. Mais parfois, il se peut que nos vêtements de randos soient déchirés ou moins perméables aux aléas climatiques. Alors, plutôt que de les jeter ou de se démotiver, pourquoi ne pas les réparer gratuitement ?

Ce samedi 3 décembre, les Strasbourgeois(es) fanas de randonnée et de sport en général pourront profiter d’un atelier pour réparer leurs habits de sport déchirés, avec accrocs ou avec une couture qui se défait.

Publicité

Une initiative des magasins Columbia à Schiltigheim, situés dans l’espace européen de l’entreprise, siège européen de la marque, en partenariat avec Green Wolf, atelier de réparation textile spécialisé dans les vêtements techniques.

Randonnée – Grand Ventron – marche
© Emilie Huard / Pokaa

Faire réparer ses vêtements de sport gratuitement

Le samedi 3 décembre, de 10h à 17h, il sera donc possible de ramener nos vêtements de sport qui ont besoin d’une petite retouche ou d’une réparation, pour leur donner une deuxième vie.

Claire Pico, responsable du développement commercial des deux magasins Columbia de Schiltighiem, développe : « L’idée, c’est que l’on puisse se dire que la veste de ski ou l’équipement de rando qu’on aime bien, s’il y a quoi que ce soit qui ne va plus avec, il y a d’autres solutions que de jeter et de changer ». 

Quel type de vêtements peut-on ramener ? En gros, tout ce qui est textile de sport : polaires, pulls, vestes de ski, pantalons de ski ou de randonnée ou encore sac à dos, notamment les lanières ou les boucles. Mais également vos tenues de course ou de tennis.

Une fois sur place, l’atelier Green Wolf effectuera toutes sortes de réparations, sur des coutures défaites, des coupures, des petits accrocs en re-solidifiant ou réimperméabilisant. Le tout, gratuitement.

Le 3 décembre, vous pourrez ramener vos vêtements préférés, mais abîmés, pour les réparer. Une façon de leur donner une deuxième vie, pour les préparer à de nouvelles aventures.

Article soutenu mais non relu par Columbia

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Réparer ses vêtements de sport gratuitement ? C’est possible ce samedi à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !