Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Des Étoiles plein les Jeux : le tout nouveau shop strasbourgeois pour animer tes soirées

8.2k Lectures
Publicité

Depuis de nombreuses années, et encore plus depuis les confinements successifs, les jeux de société ont la cote sur les tables de nos salons. Et comme les longues soirées d’hiver sont propices aux moments de convivialité qu’ils procurent, on vous présente aujourd’hui une toute nouvelle boutique spécialisée, qui vient d’ouvrir aux portes du Neudorf. Elle s’appelle Des Étoiles plein les Jeux, et elle est à destination des joueurs pro comme des novices. 

En août dernier, Thibaut transformait sa boutique de sport pour se lancer dans l’aventure des jeux de société, une envie qui le démangeait depuis longtemps.

En tant que passionné de jeux de plateau depuis toujours, et grand curieux de cet univers aux infinies possibilités, il a décidé de se lancer dans l’aventure avec sa compagne Lucie, juste après les confinements successifs et le regain d’engouement pour les jeux en tout genre.

Publicité
Des étoiles plein les Jeux jeu de société
© Bastien Pietronave / Pokaa

Située aux abords de la Place de l’Étoile, aux portes du Neudorf, la discrète boutique est à destination des fans du genre comme des non initiés qui auraient besoin de conseils pour se procurer LE jeu qui leur correspond.

Plutôt que de commander un jeu vu et revu sur internet, qui ne surprendra personne et qui fera sans doute un flop, Lucie et Thibaut sont là pour décortiquer, analyser et explorer chaque jeu pour offrir les meilleurs conseils à qui voudra bien les recevoir. Et puis, un échange humain vaut quand même bien plus qu’une livraison gratuite, pas vrai ?

Plus de 500 références classées selon leur genre et les types de joueurs

Pour l’instant, on retrouve environ 500 références de jeux, classés méticuleusement sur les étagères de la boutique. Un nombre qui grossira au fil des mois et des nouveautés du moment.

Ces jeux, ils sont classés en plusieurs catégories : les jeux d’ambiance, les jeux pour la famille ou pour les enfants, les jeux pour deux, les puzzles qui reviennent en force, les classiques, les jeux d’escape game qui cartonnent en ce moment, et même des jeux d’occasion qui sont proposés en dépôt-vente.

Que ce soit des jeux de stratégie, des jeux d’aventure, des jeux de lettres, de hasard, des jeux de combinaison, des jeux de cartes, des jeux de rôles, des jeux de mémoire, de logique, des jeux d’enquête, de gestion, de coopération, des jeux de bluff, des jeux qui se jouent tout seul ou des jeux créatifs, on trouve de tout dans cette petite boutique bien fournie.

Des étoiles plein les Jeux jeu de société
© Bastien Pietronave / Pokaa

En bonus, chaque mois, l’équipe déballe un jeu et l’expose en boutique pour mieux montrer son univers et proposer une découverte plus précise du thème et des graphismes. Encore un avantage que procure une boutique, même si l’on trouve déjà de nombreuses références sur le site des Étoiles plein les Jeux.

Bientôt, Thibaut et Lucie proposeront également des événements en collaboration avec des bars à jeux : de belles occasions de se rassembler, de poser le téléphone et de profiter pleinement de petits moments simples, à l’approche des fêtes de fin d’année qui invitent à la convivialité.

Établissement

Des Étoiles plein les Jeux

Quoi ?

Boutique de jeux de société

où ?

8 Rue de la Thumenau 67100 Strasbourg

Plus d'infos ?

Ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 18h30

Le site
La page Facebook

Article soutenu mais non relu par Des Étoiles plein les Jeux

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Des Étoiles plein les Jeux : le tout nouveau shop strasbourgeois pour animer tes soirées

Commentaires (1)

  1. Enfin une boutique ! Quoi de plus convivial qu’une soirée jeux ! Et je m’en privé pas. Il est temps de se retrouver et se te apprivoiser. Bravo a ces jeunes de ce lancer ! Je vous souhaite une belle réussite ! Très belle initiative, a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !