Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
rue arcades strasbourg

À Strasbourg, les magasins pourront ouvrir les trois premiers dimanches de décembre

1.2k Lectures
Publicité

Les boutiques strasbourgeoises pourront ouvrir les trois dimanches à venir. De quoi réjouir les Strasbourgeois(es) et les visiteurs en cette période de marché de Noël, mais aussi les commerçant(e)s après une année difficile pour les affaires.

Le décompte est lancé ! Noël, c’est dans 27 jours. Si la liste des choses à acheter et des boutiques à visiter est longue, il sera possible, cette année encore, de faire son shopping lors des trois dimanches précédant les festivités. En effet, à Strasbourg, les magasins qui le veulent auront le droit d’ouvrir leurs portes exceptionnellement les dimanches 4, 11 et 18 décembre.

Publicité

Le 4 décembre, les boutiques de la ville auront l’autorisation d’ouvrir de 13h à 19h. Les 11 et 18 décembre, les horaires sont plus étendus, puisque les magasins pourront ouvrir de 10h à 19h. Des ouvertures exceptionnelles qui permettront aux strasbourgeois et visiteurs de préparer les fêtes de fin d’année.

strasbourg austerlitz rue hiver
© Hugo Favre - Napoli / Pokaa

Rattraper une année difficile

Une bonne nouvelle, aussi, pour les commerçant(e)s, selon Olivier Klein, président de l’association des commerçants du Carré d’Or. “Ce sont des journées avec un chiffre d’affaires important. On vient de passer une année chaotique en termes d’activité. Donc je pense qu’il faut être là et ouvrir. Il y a eu la guerre en Ukraine qui a développé un sentiment d’inquiétude et de peur. On a également connu des difficultés de recrutement incroyables. Des commerçants et restaurateurs ont dû modifier leurs horaires d’ouverture, fermer certains jours. De plus, avec l’inflation qu’on ne répercute pas en totalité pour préserver le pouvoir d’achat des clients, on a forcément des baisses de marges.

Le commerçant se veut optimiste : “Ce sont des journées magnifiques. Cette année le Covid est moins présent, il y a moins de stress que l’année dernière. Ça va être une bonne fin d’année. Il y a de la morosité mais peut-être que justement, les gens voudront de la lumière, du contact, de la convivialité et c’est ce qui anime tous les commerces de Strasbourg.

Et de conclure : “Nous voulons montrer qu’on est heureux de travailler, que nos produits ont du sens. Il faut qu’on montre les efforts qu’on fait pour séduire les gens”. 

Article soutenu mais non relu par les Vitrines de Strasbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

À Strasbourg, les magasins pourront ouvrir les trois premiers dimanches de décembre

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !