Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
faculté étudiants université

Ce week-end, le salon de l’Étudiant s’installe au Palais des Congrès de Strasbourg

536 Lectures
Publicité

La 7e édition du Salon de l’Étudiant se tiendra ce week-end, le vendredi 25 et le samedi 26 novembre au Palais des congrès. Au programme : des stands d’information sur les formations de toute la région, des étudiants et des pro pour répondre aux questions et quelques conférences. En bref, tout ce qu’il faut savoir pour bien s’orienter la rentrée prochaine !

C’est LE rendez-vous à ne pas louper pour les lycéen(ne)s et les étudiant(e)s ! Le Salon de l’Étudiant est de retour ce vendredi 25 de 10h à 18h et samedi 26 novembre de 9h à 16H.

Sur place, une cinquantaine de stands seront accessibles pour découvrir des formations dans une multitude de domaines différents comme la communication, les métiers du numérique, les sciences politiques, la santé, le social, le commerce, ou encore les métiers de l’ingénieur. Pour voir le plan complet du salon, c’est par ici !

Publicité
eleve_lycee_credit Jeswin Thomas_Pexels
© Jeswin Thomas / Pexels

L’événement s’adresse aussi bien aux lycéen(ne)s qui s’interrogent quant à leurs choix de spécialités, qu’à ceux en Terminale qui préparent leur candidature sur la plateforme Parcoursup. Formations, conditions d’admissions, débouchés ou stages, il y a toutes les informations nécessaires pour se lancer dans les études supérieures.

Qu’ils souhaitent se réorienter ou non, les étudiant(e)s peuvent aussi en savoir plus sur la vie étudiante et sur la poursuite de leurs cursus. En plus des stands sur lesquels échanger avec des professionnels, il est également possible d’assister à des conférences sur des thématiques précises. Pour retrouver le programme, c’est par là. 

Le Forum Franco-Allemand se déroulera d’ailleurs en parallèle. L’occasion pour celles et ceux qui rêvent d’intégrer une formation bi-nationale ou de partir étudier chez nos voisins, de tout savoir sur l’Université franco-allemande et ses formations.

pont kehl allemagne
© Coraline Lafon / Pokaa

Pour s’y retrouver dans cet océan d’opportunités, l’application “Salons de l’Étudiant” est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle permet d’avoir toute la programmation et le plan à portée de main et d’entrer dans le salon grâce à un QR code unique. Pour rappel, l’inscription est gratuite mais obligatoire pour assister à l’événement.

Événement

Salon de l’Étudiant

Quoi ?

Salon

Quand ?

Vendredi 25 de 10h à 18h
et Samedi 26 novembre de 9h à 16h

où ?

Palais des Congrès,
place de Bordeaux,
Strasbourg

Plus d'infos ?

Inscription gratuite et obligatoire

Article soutenu mais non relu par l'Étudiant.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Ce week-end, le salon de l’Étudiant s’installe au Palais des Congrès de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !