Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Osmose : une expérience son et lumière inédite s’installe à Ostwald le temps d’un week-end

2.6k Lectures
Publicité

Le vendredi 25 et le samedi 26 novembre, c’est un double événement mêlant la musique et les arts numériques qui s’installera au Point d’Eau d’Ostwald. Intitulé Osmose, cet événement inédit en Alsace est le résultat de la rencontre entre un pianiste et un scénographe. Ensemble, ils ont imaginé un show en sons et en lumières basé sur le thème de la musique et du cinéma. Ouvrez vos yeux et vos esgourdes, il va y avoir du spectacle. 

Osmose, c’est un ambitieux projet porté par Julien Voarick et Benjamin Faure, respectivement les fondateurs de Pix 314 et de Trophéa, deux sociétés d’événementiel. Ensemble, ils ont imaginé deux soirées exceptionnelles, qui auront lieu dans la salle de spectacle Le Point d’Eau, située à Ostwald (à 20 minutes en voiture de Strasbourg).

Ces deux soirées, proposées le dernier week-end de novembre, mêleront concert acoustique et électronique et projection vidéo, le tout dans une arène de son et de lumière créée spécialement pour l’occasion. 

Publicité

OSMOSE : une expérience son et lumière immersive inédite

Osmose, c’est plus qu’une soirée : c’est une expérience son et lumière totale, qui immergera le spectateur au cœur d’une histoire musicale et numérique en 4 dimensions.

À partir de 20 h, les spectateurs seront placés dans une arène, encerclés par les écrans et les lumières. Pendant ce temps-là, confortablement installés sur leurs sièges, ils profiteront d’une sonorisation à 360° qui se chargera de leur caresser les oreilles.

Au centre de la scène, les pianistes Audrey Duquesne et Benjamin Faure revisiteront, à 4 mains, certains des chefs d’œuvre du génie Hans Zimmer composés pour le cinéma (Interstellar, Inception, Le Roi Lion et bien d’autres).

La spacialisation du son à 360°, les écrans disposés tout autour du spectateur, la scénographie, la musique live et l’énergie toute particulière de ce genre d’expérience innovante… Le show plongera à coup sûr le spectateur dans une immersion inoubliable.

Et comme chez Pix 314, on aime contempler, mais aussi danser, une afterparty sera proposée le samedi 26 à partir de 22 h, cette fois-ci sous forme de concert debout. Les musiques électroniques et électrorock seront au rendez-vous avec les groupes Kings Love Jacks, Phact et ZAK (live).

Un projet innovant, made in Alsace et accessible à toutes et tous !

Pour ce projet, aussi innovant qu’ambitieux, les organisateurs ont souhaité bien s’entourer et mettre en lumière les talents locaux, des prestataires, partenaires et organisateurs émergents ou confirmés venus d’Alsace.

On retrouve donc Julien Voarick (Pix 314), le scénographe, vidéaste et co-fondateur du projet et Benjamin Faure (Trophéa), co-fondateur du projet et fondateur de l’association culturelle Strasbourgeoise Merci Beaucoup. Mais aussi Lucas Litzler et Fred Traverso (Longevity Music School) pour la spatialisation sonore, ou encore la Ville de Saverne et celle d’Oswald. Même les musiciens et artistes que nous avons cités plus haut sont du coin…Toutes et tous font partie du riche vivier de talents alsaciens, et ça fait toujours du bien de le préciser.

Osmose II pix 314
© Pix 314

Et comme le spectacle se veut ouvert à toutes et tous, la scène a été pensée pour un accès aux personnes en situation de handicap : une configuration de plain-pied permettra un accès aux personnes à mobilité réduite. De plus, une boucle magnétique reliée à la table de mixage permettra un accès au spectacle aux personnes malentendantes.

Vous l’avez compris, les équipes ont mis le paquet pour que ces vendredi 25 et samedi 26 novembre soient une grande fête des musiques et des arts numériques pour toutes et tous. On a déjà hâte d’y être. 

Établissement

OSMOSE

Quoi ?

CONCERT IMMERSIF SUR L'ŒUVRE DE HANS ZIMMER + Afterparty

où ?

17 All. René Cassin 67540 Ostwald

Plus d'infos ?

OSMOSE – CONCERT IMMERSIF SUR L’ŒUVRE DE HANS ZIMMER

OSMOSE AFTERPARTY – KINGS LOVE JACKS + PHACT + ZAK 

 

Le site du Point D’eau d’Ostwald 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Osmose : une expérience son et lumière inédite s’installe à Ostwald le temps d’un week-end

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !