Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce week-end, une soirée drag king est organisée à Strasbourg 

1.9k Lectures
Publicité

Oyez, Oyez… Il s’en passe des belles à l’Orée ! Première date de ce qui s’annonce être une série, le tiers-lieu strasbourgeois l’Orée 85 accueille, ce samedi, une soirée DragShow avec « Les Kings D’Oré.es ». Des performances hautes en couleurs qui mettront les kings à l’honneur. …Ça s’annonce show, show, show !

Jamais à court d’idées d’événements plus originaux les uns que les autres (entre pyjama party et autres karaokés), l’Orée 85 nous invite cette fois-ci à la soirée de lancement des Kings D’Oré.es ! Un Drag Show autour des kings qui aura lieu samedi 19 novembre. Si l’on connaît davantage les drag queens, les kings sont leur pendant masculin, où l’identité masculine est basée sur des archétypes et performée.

Mais derrière ce premier événement se dessine un projet d’accompagnement à plus long terme, lancé par trois kings de Strasbourg qui proposeront bientôt des ateliers (pour découvrir le king qui vit en nous) et autres événements, toujours en partenariat avec l’Orée 85.

Publicité
Drag Show + Orée 85  king d’oré.es
© Marie Megy (illustration) et Lola Bertrand (mise en couleurs et typographie)

Une line-up royale

Ce samedi, on retrouve tout d’abord Hélix Sir, « drag king versatile » et « papa du projet ». Sur scène depuis mai 2022, il viendra y présenter non seulement deux performances, mais a également déjà formé plusieurs kings à travers des ateliers, réunis dans le collectif « Kings du grenier ».

On nous annonce également Saint Eugene (« Martyr aux mille visages, incorrigible charomantique, ver de terre amoureux des étoiles que votre père a mis dans vos yeux ») et Marquis de Grognasse (« noble créature des bas-fonds […] au bourrelet gracile et la voix qui tonne »).

Et si la line up complète n’est pas encore dévoilée, on nous présente déjà Poupée de Sang, « une artiste énigmatique qui a su [les] séduire, [les] fasciner et [les] affamer lors de sa première performance en juillet dernier à la House of Diamonds ».

Événement

DragShow Kings d'Oré.es

Quoi ?

Drag Show / soirée avec des performances de kings

Quand ?

Samedi 19 novembre de 21h à 1h
L’événement Facebook

où ?

À L’Orée 85, 32 impasse de l’Ecluse

Photo de couverture : Martin Lelièvre / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ce week-end, une soirée drag king est organisée à Strasbourg 

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !