Reptiles, amphibiens, grands hamsters et même castors : la faune alsacienne est riche et les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois ne se doutent pas toujours de la multitude d’espèces avec lesquelles ils cohabitent. Pour mieux la connaître et vivre en harmonie avec ce petit monde qui peuple notre région, le GEPMA (Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace) organise des conférences un mardi par mois.
Pour prendre soin de notre planète, pourquoi ne pas commencer par notre région et les espèces qui y vivent ? Depuis plusieurs années, le GEPMA (Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace) organise un mardi par mois, une conférence en lien avec l’écologie alsacienne.
L’occasion d’en savoir plus sur tout un tas d’animaux, comme les grenouilles, les chauves-souris, les poissons, ou les rongeurs, mais aussi sur les différents milieux qui composent la nature alsacienne. Le rendez-vous est donné à la Maison des Associations, dans le quartier de la Krutenau. La conférence dure généralement une heure et est animée par des chercheurs du CNRS ou des membres d’associations qui étudient la faune locale.
“Ça peut être sur une espèce en particulier, comme, par exemple, le lynx, le castor, le saumon, sur certains milieux, ou encore des problématiques liées aux forêts par exemple, à l’impact humain sur la faune.” détaille Aurélie Bisch, chargée de mission chez GEPMA.
Au programme des prochains mois, le Parc naturel du Ballon des Vosges animera une conférence sur comment être responsable lorsque l’on se balade dans la nature, une conférence sur le castor se tiendra en janvier, puis une autre sur le célèbre Grand hamster d’Alsace en février prochain. Pour se tenir au courant des prochains “Mardis Nature” rendez-vous sur la page Facebook du GEPMA.
Événement
Mardi Nature : Dragons et demoiselles, bienvenue dans le monde fantastique des libellules
Quoi ?
Conférence
Quand ?
mardi 15 novembre
à 19h30
où ?
à la Maison des Associations
1a Place des Orphelins
67 000 Strasbourg