Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

17 idées de sorties pour commencer novembre du bon pied à Strasbourg

5.4k Lectures
Publicité

Par tous les Saints, c’est la Toussaint ! Si tu as survécu aux 50 soirées d’Halloween dans tout Strasbourg sans trop souffrir du jet-lag de changement d’heure ce week-end : bravo. Prépare-toi maintenant au pire… Le sapin ayant retrouvé sa place Kléber, nos touristes débarquent dans 3 semaines pour le Marché de Noël !

Avant de ne plus reconnaître tes rues préférées et fuir le centre-ville et ses chalets, on t’a trouvé de quoi encore un peu profiter ! Une sélec’ aux petits oignons de spectacles, d’expos, de concerts et de quoi taper du pied comme jamais.

Publicité
Fanfarodoï Molo Strasbourg Pelpass Pokaa @ Martin Lelievre 08 02 20 (28)
© Martin Lelièvre / Pokaa

Pour s'ambiancer

ENCORE (live techno) à la Péniche Mécanique

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle d’eux… Mais c’est parce qu’on en veut « encore », d’ENCORE. Avec ses lives techno énergiques, le duo sait embraser le public au milieu duquel il joue, avec toute sa machinerie. ENCORE, ce n’est pas un concert qui s’écoute, c’est un concert qui se vit.

Quand et où ?
Vendredi 4 novembre à 20h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

Encore + vallée vagabonde
ENCORE © Mathias Zwick

Haqibatt : Release Party à The People

Gros week-end de concerts en vue, puisqu’à The People, c’est Haqibatt qui donnera le ton. Le duo d’électro-jazz-groove composé d’une percussionniste et d’un bassiste t’embarqueront en voyage avec « […] des rythmiques d’ici et d’ailleurs aux sonorités étranges qui hypnotisent l’auditeur ».

Quand et où ?
Samedi 5 novembre à 20h
À The People Strasbourg
L’événement Facebook


October Tone Parties Final à La Laiterie

Peut-être as-tu été ce week-end au Molo’ pour l’une des October Tone Parties, ou à l’une ou l’autre date en dehors de Strass… La folie ne s’arrête pas là : c’est du final à la Laiterie dont il s’agit aujourd’hui. La fête des dix ans du label se conclura là-bas en beauté avec Amor Blitz, Hermetic Delight et T/O. Et on n’est pas à l’abri d’une surprise ou deux.

Quand et où ?
Samedi 5 novembre à 19h30
À La Laiterie Artefact
L’événement Facebook


Carte blanche Burning Birds au Local

Le Local laisse ses clefs au groupe Burning Birds pour une Carte Blanche en totale confiance. Le groupe au « rock anglo-californien » s’entoure de Döx (« groupe de rock français frontal et énergique ») et de SHTN « une DJ strasbourgeoise qui clôturera la soirée avec des sonorités industrielles froides et une techno sombre et incisive ». De quoi bien agiter le petit caveau.

Quand et où ?
Samedi 5 novembre à 18h
Au Local
L’événement Facebook


Mehmet Aslan (disco hamam) et Guido Minisky (Acid Arab) au Blue Note

Pour profiter de cette veille de jour férié, le Blue Note programme Mehmet Aslan (disco hamam) et Guido Minisky (Acid Arab), accompagnés de Naåla (les Ills) et ponctué d’un b2b de Seylan et Jonas Klein (La Finca). Pour pimenter la soirée, un live tattoo show et du mapping.

Quand et où ?
Jeudi 10 novembre de 22h à 5h30
Au Blue Note Café
L’événement Facebook


Shake Your Groove Thing #59 : les 10 ans du Fat

Il semble animer nos soirées depuis toujours… Pas loin : le FAT fête ses dix ans ! Pour nous faire transpirer comme il sait si bien le faire dans son caveau, il lance la Shake Your Groove Thing #59 avec que du local à l’affiche. On retrouve ainsi celui qu’on ne présente plus, Phil MrP, aux côtés de Winston Smith, Seylan, Nice Nico et Don K qui nous feront guincher sur du RnB, de la house, du funk, de la disco… Et tout ce qui fera shaker notre booty.

Quand et où ?
Vendredi 11 novembre à 19h
Au FAT
L’événement Facebook

Albin chuteur fat black bar (15)
© Martin Lelièvre

Psyvibes #6 avec Gaiaphonik au Molodoï

On change de registre avec la Psyvibes #6. Le 12 novembre, Gaiaphonik revient te faire transer comme jaja. Il confie la déco au crew alsacien Eciton qui a su se distinguer par son savoir-faire en la matière lors de ses derniers festivals. Aux platines : Ekahö (Chronozone Records), Midiclorian et Trafic Light (Galama Record), Reefer Madness (Gaiaphonik), Juko (Namek Soundsystem) et Facétie (Eciton).

Quand et où ?
Samedi 12 novembre à 22h
Au Molodoï
L’événement Facebook

ECITON 2021
Eciton 2021 © Sophigraphie

Catacombe au Studio Saglio

Le collectif Catacombe retrouve le Studio Saglio qu’il connaît bien. Pour son retour, OHMe et Answer invitent leurs potes Sarab/Sophie Difficile (La Finca), At Shoum (Carbone 14), ainsi qu’Odjowicz (Techno Invaders) et MGWN. On te garantit que ça va sévèrement taper du pied.

Quand et où ?
Samedi 12 novembre de 23h à 6h
Au Studio Saglio
L’événement Facebook


Concert live de Churchman à The People

The People continue de mettre les artistes locaux à l’honneur dans sa prog’, avec le 12 novembre, Churchman. « Un ensemble folk blues mâtiné de musique du monde, de old time music ou encore de jazz cubain basé à Strasbourg ». La promesse d’une ambiance saloon, sans même quitter la Krut’.

Quand et où ?
Samedi 12 novembre à 20h
À The People Strasbourg
L’événement Facebook


Pour se poiler

Tremplin Comedy Boat : scène ouverte stand-up à la Péniche Mécanique

On t’en parle souvent… Il est de retour pour sa septième édition (déjà!) : le Tremplin Comedy Boat. Une scène ouverte de stand-up où des humoristes amateurs se mesureront les uns aux autres avec un thème imposé. Ce mois-ci, il s’agira de « Il était une fois ».

Quand et où ?
Mercredi 2 novembre à 19h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

Stand up La Péniche Mécanique 274230956_328129239265619_6291229561170609674_n
© Coraline Lafon / Pokaa

The American Standup Show Strasbourg au LAÀB

Révise ton angliche car pour cette date de stand-up, il vaut mieux maîtriser la langue de Shakespeare (ou celle d’Amy Schumer) : l’American Standup Show is back in biz’. Le 4 novembre au LAÀB, tu pourras y découvrir Tom Devenport, Ahmet Bilge et Vignesh Prasad.

Quand et où ?
Vendredi 4 novembre à 19h30 et 21h30
Au LAÀB
L’événement Facebook


Soap Comedy : le Golry Comedy Club aux Savons d'Hélène

Quand y en a plus, y en a encore ! Pour continuer sur cette bonne lancée, on se laisse passer le savon par le Soap Comedy : l’open mic du Golry Comedy Club aux Savons d’Hélène. Avec de jeunes humoristes sur scène, pour bien finir la semaine.

Quand et où ?
Dimanche 6 novembre de 17h à 18h30
Aux Savons d’Hélène
L’événement Facebook


Pour en prendre plein les mirettes

Strasbourg art photography : un mois de photo dans toute la ville

Cinquième édition pour le Strasbourg art photography. Après deux années entachées par la crise sanitaire, le festival redonne rendez-vous aux amateurs de photo pendant tout le mois de novembre, et ce, dans plus d’une vingtaine de lieux. Bars, librairies, médiathèques… Pour s’y retrouver, on peut suivre des parcours suggérés, ou se laisser surprendre au détour d’une balade en ville par l’œuvre de photographes de France ou d’ailleurs. Le festival organise aussi son concours de la jeune photographie, des vernissages, des conférences et des projections.

Quand et où ?
Du 1er au 30 novembre
Dans une vingtaine de lieux à Strasbourg
L’événement Facebook
+ d’infos


résonance[s], le salon européen des métiers d'art et de la création contemporaine

Il fête cette année, ses dix ans. Depuis 2012, résonance[s] a su se faire une place dans le milieu de l’art et de l’artisanat en mettant en valeur les savoirs-faire d’artisans et de créateurs, l’excellence à la française, tout en s’ouvrant à l’international, avec des artistes venus d’Europe. En tout, 180 artisans et créateurs. Et pour cette édition, il organise trois expositions dont une sur feu Manfred Thierry Mugler, le génial créateur de mode originaire de Strasbourg, disparu en janvier dernier. À ne pas rater.

Quand et où ?
Du vendredi 11 au lundi 14 novembre
Au Nouveau Parc des Expositions Strasbourg-Wacken
L’événement Facebook

Mathilde COCHEPIN + résonance[s] + frémaa
Mathilde COCHEPIN, céramiste © Document remis

Pour shopper autrement

POP UP Vintage : Poulet Fripes fait sa vente au kilo au Graffalgar

Les fanas de vintage savent déjà qu’on peut chiner au Graff’ grâce à la friperie Poulet Fripes… Oui mais petite originalité du moment : elle y organise une vente éphémère depuis fin octobre de fringues vintage, au poids ! Quel que soit la marque, la taille, le style ou l’année (de 1950 à 2000), le kilo de fringues vaut 25€ ! Et le réassort est quotidien. Sacré bon point.

Quand et où ?
Jusqu’au 6 novembre, du lundi au samedi de 11h à 18h30
Au Graffalgar
L’événement Facebook

poulet fripes strasburg
© Poulet Fripes

Le Générateur fait son marché au Graffalgar

On reste au Graff’ pour un anniversaire spécial… La charmante petite boutique Le Générateur, située rue Sainte-Madeleine, fête ses six ans. À cette occasion, elle réunit ses créateurs et créatrices lors d’un week-end spécial, avec vente de créations (art et artisanat local), des ateliers (broderie, création d’un bougeoir en fleurs séchées, gravure), une expo et du vintage avec les sapes de Poulet Fripes (voir plus haut) et la brocante de La Chineuse en baskets. Plus original encore : de quoi se faire tatouer avec l’équipe de Tinta Tattoo qui sera là, et un DJset de Zhar.

Quand et où ?
Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre
Vendredi à partir de 19h, samedi 11h à 20h, dimanche 10h à 18h
Au Graffalgar
L’événement Facebook


Malleus Creatorum : Marché des Créateurs au Malleus Maleficarum

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore raccroché le chapeau de sorcière passé le 31 octobre, rendez-vous au Malleus Maleficarum. Le bar de DOOZ accueille son premier marché de créateurs et créatrices avec près d’une douzaine de stands. On y croisera des peluches monstrueuses (avec L’Ovomorph’Surprise), des bijoux, des sculptures, du tatouage, de la couture avec les costumes de Madeline Cosplay, de la littérature fantastique… et tout un tas de curiosités, dans un cadre magique. On pourra même se laisser tenter par un massage ou un tirage de cartes.

Quand et où ?
Samedi 5 novembre de 10h à 19h
Au Malleus Maleficarum bar
L’événement Facebook


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

17 idées de sorties pour commencer novembre du bon pied à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !