Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, des bars s’associent pour un barathon musical inédit

3.1k Lectures
Publicité

Unis par une envie commune de nous faire voyager, deux cafés-concerts strasbourgeois s’associent dans un événement qu’on ne voit pas passer tous les jours. Samedi 12 novembre, le Blue Note Café et le Local te font prendre une « Ligne directe » entre leurs deux enseignes. Le programme ? Un barathon musical avec un seul ticket en main. On t’en dit plus sur cet événement qui compte non seulement te faire marcher… Mais surtout te faire danser !

Strasbourg regorge de petits bars indépendants à la prog’ musicale et culturelle foisonnante. Parmi eux, on retrouve le Local, qui agite la rue de l’Abreuvoir depuis une bonne poignée d’années, et le Blue Note Café qui depuis son arrivée au printemps dernier, retourne la place Dauphine avec des concepts toujours plus originaux (Nuit du stand-up et autres tournois de shifumi).

Cette fois-ci, la nouvelle surprise, c’est cette « Ligne Directe », une « alliance de deux cafés concerts pour [nous] proposer des soirées inattendues, festives et un peu folles ». Avec un même ticket en main, deux concerts à la clef et ce, dans deux bars différents, séparés par 600 mètres (6 minutes de marche). Pour commencer le voyage, le rendez-vous est donné au Blue Note à 21h pour voir le premier concert (Nefissi), puis départ groupé vers le Local (à 23h30 ou 00h45) pour rejoindre le terminus devant le deuxième : celui de Juan Gandan.

Publicité

Et si les deux bars nous font marcher de l’un à l’autre, les artistes, eux, comptent bien nous faire danser… Le trio de Nefissi nous embarquera d’abord dans un univers jazz/hip-hop, teinté de groove, où l’on aura plaisir à redécouvrir « [nos] mélodies préférées » réinventées.

Quant au groupe Juan Gandan, il saura conclure cette soirée avec des classiques de la salsa, de la cumbia et autres sonorités latines. On nous promet « une musique festive qui détend » et « des moments extraordinaires, très festifs et dansants pleins de joie et de couleurs ». Va falloir bien s’échauffer car cela s’annonce caliente !

Événement

LIGNE DIRECTE : Nefissi & Juan Gandan (1 TICKET, 2 LIEUX, 2 CONCERTS)

Quoi ?

Concerts

Quand ?

Samedi 12 novembre de 21h à 4h

où ?

Au Blue Note Café et au Local

Plus d'infos ?

L’événement Facebook

Blue Note Café + local bar + ligne directe
© Blue Note Café

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

À Strasbourg, des bars s’associent pour un barathon musical inédit

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !