Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un hôtel strasbourgeois lance un appel à projet pour réinventer ses nouvelles chambres

1.6k Lectures
Publicité

Le Graffalgar, l’hôtel le plus créatif de la ville, vient de lancer un appel à projet d’envergure pour réinventer le look et le design de certaines de ses chambres (et de sa cour intérieure). Que vous soyez artistes, designers, artisans ou inventeurs en tout genre, étudiants, professionnels ou amateurs, vous êtes invités à vous exprimer personnellement sur de larges murs blancs, et toutes les idées seront examinées. 

 

À la veille d’une nouvelle année 2023 qui s’annonce riche en projets artistiques et en nouveautés, le Graffalgar se réinvente, et il en profite pour se faire une beauté. Et pour imaginer ce nouveau chapitre, l’équipe offre la possibilité aux Alsacien(ne)s de s’exprimer sur les murs de ses chambres.

Dessin, photographie, peinture, collage : toute folie créative est possible, le seul mot d’ordre étant le respect, la tolérance et la bienveillance.

Publicité
401_01 ©Graffalgar
© Graffalgar

Dessine moi un Graffalgar

Si vous avez passé une tête dans l’une ou l’autre des chambres de l’hôtel, vous avez forcément remarqué qu’elles ont toutes une identité graphique propre, et c’est aussi ce qui donne sa signature à ce lieu si singulier. 

Missy, Storm 500, Williann, Paola Guigou, Jaek El Diablo, Dan 23, By Khat, Stew, et bien d’autres artistes encore, ont toutes et tous posé leur marque et leur signature dans l’une ou l’autre des chambres. Et si vous étiez le ou la prochaine ?

En tout, 1 cour intérieure et 8 chambres encore toute blanches, aux volumes et aux dimensions bien différentes, attendent de trouver celui ou celle qui les embelliront.

403_05 ©Paola Guigou
© Graffalgar

Si vous souhaitez participer, évidemment contre rémunération (entre 1200 € à 2200 € net pour chaque projet, frais de matériels compris), vous avez jusqu’au 30 novembre 2022 pour envoyer vos projets à l’adresse [email protected] 

Et pour mieux comprendre le projet dans ses détails, ses caractéristiques et la charte qui le concerne, c’est par ICI.

Graffalgar hôtel en danger pokaa Strasbourg Photos Bastien Pimage00005
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Un hôtel strasbourgeois lance un appel à projet pour réinventer ses nouvelles chambres

Commentaires (1)

  1. Respect et tolérance… mais vous organisez un concours qui n’est rien d’autre que du travail spéculatif dont la majorité des participants ne seront pas rémunérés. La bonne blague…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !