Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un tram aux couleurs de l’Europe circulera à Strasbourg jusqu’en juillet 2023

730 Lectures
Publicité

Cette année, Strasbourg fête les 70 ans du Parlement européen. Pour célébrer l’existence d’un des ses plus grands symboles, notre capitale de l’Europe bien à nous a prévu de nombreux événements. L’un d’entre eux est particulièrement représentatif : il s’agit d’un tram aux couleurs du Parlement européen, inauguré ce lundi 17 octobre et qui circulera jusqu’en juillet 2023 sur nos rames.

Ce lundi matin à Strasbourg, de nombreux/ses élu(e)s de tous les bords politiques s’étaient donnés rendez-vous pendant leur pause dominicale à l’arrêt Droits de l’homme. Les attendait un grand ruban bleu aux couleurs de l’Europe, des ciseaux pour le couper mais surtout un tram un peu spécial. En effet, celui-ci célèbre les 70 ans d’existence du Parlement européen.

Publicité
IMG_6295
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Un tram aux couleurs du Parlement européen

Ce lundi midi, tout le gratin politique strasbourgeois et européen s’était donc donné rendez-vous. Jeanne Barseghian représentant la Ville, Alain Jund l’Eurométropole, Jean-Philippe Vetter et Anne Tenenbaum la CEA, Anne Sandler la Région Grand Est garnissaient les rangs de l’équipe strasbourgeoise, qu’a même rejoint Pierre Jakubowicz. Pour l’équipe européenne, Fabienne Keller, députée européenne, et surtout Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, ont fait le déplacement.

Le dernier attendu ? Le tram en question, qui s’est quelque peu fait désirer. Finalement, il arrive et celles et ceux qui s’attendaient à un design un peu fou, comme nos trams savent parfois faire, seront déçus. Point de folies, juste un tram noir et sobre. Seules nouveautés ? Des mentions « 70 ans de démocratie européenne en action », traduit également en allemand, et « 70 ans Parlement européen », avec le drapeau européen et un croquis du Parlement.

Nos élu(e)s ont ensuite répondu à la question « Combien faut-il de politiques pour couper un ruban ? » et le joyeux cortège s’est dirigé vers le Parlement européen, pour davantage de discussions. Quant à lui, le tram est reparti pour le centre-ville, où il desservira nos lignes jusqu’en juillet 2023.

IMG_6307
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Un tram aux couleurs de l’Europe circulera à Strasbourg jusqu’en juillet 2023

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !