Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Au quartier Gare, la cuisine de La Graffateria devient 100% végétarienne le midi !

1.4k Lectures
Publicité

La Graffateria, c’est un restaurant que l’on aime beaucoup et dont on vous parle depuis longtemps. Accolé à l’hôtel Le Graffalgar, c’est l’un des points de rendez-vous favoris des habitants du quartier gare. Aujourd’hui, le resto change de main et opère un véritable tournant pour proposer (entre autres) des repas 100 % végé le midi. On vous parle des repreneurs/euses, de la nouvelle cheffe, et de ce que l’on retrouvera désormais dans les assiettes.

Depuis des années, l’hôtel Le Graffalgar fonctionne en synergie avec son restaurant, La Graffateria. Brunchs aux nombreuses influences, apéro mix, afterworks, petit-déjeuneurs ou artistes en résidence : il se passe toujours quelque chose dans ce lieu hybride, ouvert sur un quartier vivant et en perpétuel changement.

Et puisque le changement passe aussi par l’assiette, la « Grafet’ » a désormais une cheffe végétarienne engagée aux commandes de la cuisine.

Publicité
Graffateria restaurant végétarien
© Bastien Pietronave / Pokaa

Nouvelle équipe, nouvelle carte et nouveau projet

En ce moment, La Graffateria se transforme discrètement. C’est à présent Émilie et Benjamin, un jeune couple alsaco-provencal, qui est aux commandes. Tous les deux ont décidé de reprendre la gérance pour transformer le lieu à leur manière, tout en conservant l’identité « à la sauce Graf » qui leur est chère.

Apporter leur expérience et plus de dynamisme au lieu, proposer des événements plus diversifiés comme des concerts acoustiques, des brunchs à 4 mains, des expositions et pourquoi pas des ateliers, la team planche en ce moment sur tout un programme dont vous allez vite entendre parler.

Et si Emi et Ben comptent bien apporter un vent de fraîcheur, en soignant tous les aspects de l’accueil et de l’événementiel, ces deux professionnels de la restauration souhaitent aussi entamer une démarche globale plus éco-responsable, en accord avec les valeurs qu’ils défendent et pour lesquels, Émilie a notamment été formée.

Graffateria
© Bastien Pietronave / Pokaa

Réduction des déchets au strict minimum, valorisation des produits, fournisseurs locaux et bio (la mise en place est en train de se faire), contrat avec l’entreprise Sikle pour la valorisation des déchets : plusieurs actions sont en train d’être mises en place. 

Mais évidemment, la plus grosse nouveauté de la Grafet’, c’est le passage au tout végétarien et au végane pour les menus de la semaine (midi). Un vrai pari très bien accueilli par les Strasbourgeois(e)s qui découvrent la nouvelle carte.

Une cuisine gourmande, saine et colorée par une jeune cheffe engagée

Si vous passez la tête en cuisine, vous croiserez Brigette Wolf, une jeune cheffe originaire du Texas, cette région d’Amérique plus connue pour ses ranchs et sa culture du barbecue que pour sa communauté de végés.

Pourtant, cette végétarienne convaincue a décidé d’apporter sa propre vision de la cuisine à La Graffateria en proposant des plats dépourvus de toute chaire animale. Son but ? Proposer une cuisine gourmande et saine qui plairait aussi bien aux végétariens qu’aux omnivores.

À travers sa cuisine, Brigette souhaite bien sûr lutter à son échelle contre le fléau de la surconsommation de viande. Mais elle veut également faire découvrir une autre manière, plus saine, de s’alimenter au fil des saisons. Oléagineux, graines, protéines végétales, légumineuses, jeux de couleurs et de textures ! La cheffe se démène pour convaincre tous les publics grâce à de petits plats légers et savoureux.

Carré de polenta truffée croustillante, caviar d’artichaut, houmous de haricots rouges, halloumi pané au graines et aubergine, butternut rôtie et riz pilaf aux marrons et champignons, houmous de haricots rouges… Le végétal est au cœur du projet et on ne peut que s’en réjouir.

Graffateria
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

  • Les brunchs sont toujours en place samedi et dimanche (végétarien ou non)
  • La carte du soir est différente du midi (planchette végétale, fromages et charcuterie, casses-dalle… (du mardi au dimanche à partir de 15h)
  • Le rapport qualité-prix des plats est vraiment très intéressant
  • Les menus changent très régulièrement et des petits déjeuners sont proposés toute la semaine
  • De nombreux plats sont sans gluten et/ou véganes
  • La pinte de blonde est à 3,50 en happy-hour ! (de 17 h à 20 h)
  • La bière locale sera encore davantage mise en avant avec bientôt 6 tireuses disponibles
  • La radio Z.EST (anciennement ODC) mixe tous les mercredi, jeudi et vendredi
  • La Grafet’ est ouverte sur une plage horaire très large, parfait pour venir boire un verre ou travailler au calme la journée

Établissement

La Graffateria

Quoi ?

Café et restaurant végétarien

où ?

Dans l'hôtel Le Graffalgar 17 Rue Déserte 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Lundi de 7h00 à 10h00
Mardi de 7h00 à 10h00 / 15h00 à 23h30
Du vendredi au samedi 7h00 / 23h30
Le dimanche de 7h00 à 21h30

La page Facebook
Le site avec la carte mise à jour

Article soutenu mais non relu par La Graffateria

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Au quartier Gare, la cuisine de La Graffateria devient 100% végétarienne le midi !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !