On l’attendait depuis des mois : ça y est, la Halle du Marché Gare et son immense espace dédié aux produits frais vient d’ouvrir. Inauguré ce vendredi 7 octobre, il regroupe 14 commerçants, artisans et producteurs dans un hall de 1000 m2, à la manière d’un food court ouvert toute la journée.
Une boulangerie-pâtisserie, un boucher, des traiteurs, des cavistes, des primeurs ou encore un poissonnier : La Halle du Marché gare regroupe désormais plusieurs corps de métiers dans un seul et même lieu, ouvert aux pros comme aux particuliers. Avec ses espaces où l’on peut s’installer pour casser la croute ou boire un verre, c’est bien plus qu’un marché couvert.
Ici, du mardi au dimanche compris, on mêlera à la fois la gourmandise et l’artisanat, le commerce et la convivialité, et ça à Strasbourg, c’est une vraie nouveauté. Désormais, du matin au soir, on pourra venir faire ses emplettes, discuter bons produits, pinard et techniques de cuisine avec de vrai(e)s professionnel(le)s. On vous fait découvrir en images ce nouveau lieu qui va faire parler de lui.
Établissement
Halle du Marché Gare
Quoi ?
Marché couvertoù ?
La halle du marché Gare 41 rue du Marché Gare StrasbourgPlus d'infos ?
Du mardi au jeudi de 9h à 19h, et dès 8h le vendredi (avec une nocturne jusqu’à 21h) et le samedi.
Ouverture le dimanche de 9h à 14h.
Un peu déçue par la taille et le peu de commerces !
Ne vous attendez pas à un marché style food court comme on en trouve dans certaines grandes villes, la restauration est minimale et les prix plutôt élevés.
Ce sont de beaux produits locaux plutôt haut de gamme.
Après l’affluence des premiers jours il faudra voir sur la durée si l’offre se diversifie et si les prix se stabilisent.
Faites y un tour et faites vous votre avis !