Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Tambours du bronx

Les Tambours du Bronx : un concert gratuit organisé sur la place Kléber ce samedi

18.5k Lectures
Publicité

Si vous vous êtes baladés sur la place Kléber ces derniers jours, vous avez pu voir pousser des tonnelles blanches et une grande scène. Spoiler : il s’agit d’un gros concert, gratuit, du collectif les Tambours du Bronx. Deuxième spoiler : ce concert se tiendra dans le cadre du Festiv’Adèle, qui aura lieu 8 octobre. On vous en dit plus.

Ces dernières années, la place Kléber n’a pas brillé par ses concerts extraordinaires. Néanmoins, après la représentation pleine de plumes en clôture du FARSe, il faut croire que la place centrale de Strasbourg souhaite se donner un coup de jeune. Dernier exemple en date : un concert du groupe les Tambours du Bronx, prévu ce samedi 8 octobre.

Publicité

Un concert gratuit des Tambours du Bronx

Un concert des Tambours du Bronx à Strasbourg, c’est un petit événement. Sillonnant le monde depuis plus de 25 ans, le groupe continue de transmettre sa musique énergique et tranchante, mêlant rock indus, techno et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples.

Ils ont fait vibrer de nombreuses scènes, effectué la première partie de Jimmy Page et Robert Plant (Led Zeppelin) et de KoRn, et sont restés dans les mémoires après des shows communs avec Sépultura à Rio de Janeiro. Bref, du lourd, et on ne parle pas que du son des tambours.

Ce samedi 8 octobre, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois auront ainsi la chance de voir les Tambours du Bronx en concert, complètement gratuitement. À partir de 17h, la place Kléber s’embrasera dans un mélange de sons bruts, parfaitement coordonnés, et la musique résonnera à coup sûr dans tout Strasbourg, en emmenant avec elles les échos de la solidarité.

Tambours du bronx
© Tambours du Bronx

Festiv’Adèle, un festoche organisée autour de la solidarité

Le concert s’inscrit dans un événement plus grand : un festival autour de la solidarité, des possibles et de l’entraide aux personnes les plus vulnérables. Organisé par l’association Adèle de Glaubitz, qui fête ses 30 ans, il commencera par une déambulation festive dans les rues de Strasbourg, au rythme de percussions et d’échassiers avec la fanfare Pinto et des percussions de Mill & une Bat, de l’école Bombatuc et d’Alsace Percussion.

Débutant place de la Bourse, le cortège s’acheminera doucement et dans la bonne humeur vers la place Kléber, où Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront profiter d’un petit village installé pour l’occasion.

Au programme de l’après-midi : art, sport, jeux et même un tunnel sensoriel pour mettre ses sens en éveil. On peut mentionner la réalisation d’une fresque géante, la fabrication d’instruments de musique, ou encore des défis sportifs comme de basket adapté ou du rameur. Enfin, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui aiment jouer pourront s’amuser avec un puzzle géant ou un jeu de l’oie. Le tout, avant le concert qui va faire bouger dans les chaumières.

Ce samedi 8 octobre, Festiv’Adèle investira la place Kléber pour réunir les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois autour de la solidarité. Un festoche plein de musique et de bonne humeur, qui se clôturera par un concert qui restera à coup sûr dans les murs de la ville.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Les Tambours du Bronx : un concert gratuit organisé sur la place Kléber ce samedi

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !