Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Shop For Geek : une boutique dédiée à la pop culture ouvre ses portes à Strasbourg

3.6k Lectures
Publicité

À la fin du mois de septembre, une toute nouvelle boutique dédiée à la pop culture et à ses nombreux univers ouvrait à Strasbourg. À la tête de ce petit shop, à destination des connaisseurs/euses comme des curieux/euses, on retrouve Amélie et Simon, des passionnés qui ont quitté leur job et leur ville pour se consacrer à leur passion des beaux objets. On est allé leur rendre visite pour qu’ils nous parlent de leur nouvelle aventure.

Du coté de la rue des Serruriers, une petite artère qui donne sur la place Gutenberg, la boutique ShopForGeek vient tout juste d’ouvrir. À la place d’un magasin de chaussures qui avait fait son temps, on retrouve désormais un couple de passionnés qui propose à la vente des objets issus de séries, de mangas, de films et de jeux en tout genre qui font la richesse de la pop culture.

Avec leur mascotte Païkko, ils se sont installés pour proposer leurs coups de cœur : des objets rares, des incontournables, ou des milliers d’objets plus grands publics qui stimulent obligatoirement nos âmes d’enfants.

Publicité

Il était une fois, un couple de passionés...

Chez Pokaa, on aime les belles histoires de vie, celles qui nous donnent envie de tout quitter pour se consacrer à des projets qui comptent. L’histoire d’Amélie et de Simon, fait partie de celles-ci. Résidents tous les deux à Nantes, bien installés dans leur boulot depuis des années, le couple a décidé de quitter la routine du bureau pour établir leur nouveau projet, quelque chose de plus personnel.

Originaire de Strasbourg, Simon a très vite convaincu sa compagne de repartir en direction de la ville dans laquelle il a grandi. L’envie de passer plus de temps ensemble (ils sont inséparables), et la volonté de devenir leurs propres patrons les ont poussés à traverser la France direction l’Alsace. Et quitte à tout lâcher, quitte à reconstruire entièrement sa vie, autant faire un métier qui donne envie de sortir du lit. Et leur passion, à eux, vous l’avez deviné, ce sont ces centaines d’univers, ces histoires et ces milliers personnages qui constituent la culture geek et plus largement, la pop culture. 

Boutique Shop For Geek
© Bastien Pietronave / Pokaa

De Dragon Ball Z à Game Of Thrones en passant par Friends, Disney, Harry Potter ou encore One Piece : on a toutes et tous baigné un jour ou l’autre dans l’un de ces univers. Voilà pourquoi ce genre de boutique parle à beaucoup d’entre nous et rassemble des générations entières derrière des passions communes.

Et lorsque l’on voit le nombre de visages qui se collent à la vitrine de Simon et d’Amélie pour observer ce qui se passe à l’intérieur de la boutique, après seulement deux semaines d’ouverture, on se dit que l’engouement pour cette culture n’est pas prêt de retomber, et que le public Alsacien répondra présent encore longtemps. Et en observant notre couple du jour déballer les nouveautés qu’ils reçoivent en magasin, on se dit que l’enthousiasme est partagé.

Boutique Shop For Geek
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des milliers d’objets et une boutique à l’affut des nouveautés

Dans leur petite boutique de 47 mètres carrés, idéalement située, Amélie et Simon proposent des milliers de références d’objets. Des figurines de collection, des cartes à jouer, les fameuses figurines Pop, des cahiers, des lampes, des mugs, des jeux de société, des t-shirts, des posters et des objets en tout genre. 

Chaque objet a été sélectionné pour son originalité, pour son petit côté coup de cœur ou parce qu’il s’arrache grâce aux sorties série ou ciné du moment. D’ailleurs, si l’on retrouve déjà des milliers de références en boutique, de quelques euros à plusieurs centaines pour les pièces de collection, le e-shop compte quant à lui près de 40 000 références, pour un pactole de 260 000 produits en stock. 

 

Boutique Shop For Geek
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ces produits, même si certains grands classiques auront toujours une place de choix sur les étales (comme Dragon Ball ou Harry Potter), suivent de près les tendances actuelles. Simon et Amélie font donc un travail poussé pour dénicher toutes les nouveautés, mais aussi pour se renseigner sur chaque figurine, chaque sticker, chaque univers et chaque petit personnage qu’ils mettent en vente.

Et pour être à la pointe, ils se nourrissent de séries et de films chaque soir, ce sont leurs devoirs à eux. Naruto, Marvel, Harry Potter, Star Wars, Pokémon, ils sont incollables sur presque tout et ils en parleront avec un plaisir non dissimulé.

Établissement

Shop For Geek Strasbourg

Quoi ?

Boutique et boutique en ligne de produits dérivés de la pop culture

où ?

16 rue des Serruriers 67000 Strasbourg

Plus d'infos ?

Ouvert le lundi de 13h30 à 19h et du mercredi et samedi de 10h à 13h et de 13h 30 à 19h

03 67 98 01 78

Article soutenu mais non relu par Shop For Geek Strasbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Shop For Geek : une boutique dédiée à la pop culture ouvre ses portes à Strasbourg

Commentaires (1)

  1. Précisé nulle part dans l’article mais il semblerait que ce soit une franchise d’où les 260k articles sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !