Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Pour Frodon » : un marathon Seigneur des Anneaux arrive bientôt dans un cinéma strasbourgeois

2k Lectures
Publicité

Alors que l’univers du Seigneur des Anneaux est revenu sur nos écrans avec la diffusion de la série Amazon Prime The Rings of Power, le cinéma Vox propose un événement qui ravira tous les fans de la saga : un grand marathon des trois films Seigneur des Anneaux les 18 et 19 novembre prochains. On t’en dit plus.

 

Cela fait désormais plus de 20 ans que La Communauté de l’Anneau est sorti au cinéma. Le film de Peter Jackson, lançant les aventures de Sam (le sang), Frodon, Pippin, Merry et consorts, a fait rêver de nombreux Strasbourgeoises et Strasbourgeois, en donnant vie aux textes de Tolkien – et accessoirement en donnant à beaucoup de monde l’envie de s’installer vivre dans la Comté.

De plus, la saga du Seigneur des Anneaux possède quelques attaches à notre région alsacienne. En effet, John Howe, le chargé de la direction artistique, a fait ses armes à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg dans les années 70. Et petite anecdote : le château du Haut-Koenigsbourg a été une vraie source d’inspiration pour lui, lorsqu’il a créé l’univers visuel de la Terre du Milieu.

Publicité

Deux jours, trois films : un marathon Seigneur des Anneaux en version longue et en VOST

Pour perpétuer les attaches de la saga avec l’Alsace, le cinéma Vox organise un marathon spécial Seigneur des Anneaux les vendredi 18 et samedi 19 novembre. Au programme, bien évidemment, les trois films de la saga :

  • Le vendredi 18 à 20h, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois revisiteront La Communauté de l’Anneau, où l’on suivra les débuts des aventures héroïques de Frodon Sacquet, aux côtés de Sam Gamegie, et leur alliance improbable avec Aragorn, Legolas, Gimli et Gandalf.
  • Après une bonne nuit de sommeil, on revient le samedi 19 à 14h pour la bataille. Et pas n’importe laquelle : celle du gouffre de Helm dans Les Deux Tours. Un opus épique où les héros se révèlent.
  • Enfin, les aventures se terminent au sein du dernier film Le Retour du Roi, le samedi 19 à 19h. Une histoire de ragoût, de « ça ne compte quand même que pour un », mais surtout la grande conclusion d’une saga mythique.

Pour bien déceler tous les secrets qu’ils renferment, les films seront diffusés en version longue et en version originale sous-titrée. Ainsi, si vous voulez rejoindre la communauté de l’anneau, vous pouvez prendre vos billets ici.

Avec ce marathon Seigneur des Anneaux, le Vox promet aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois de se replonger avec plaisir dans le coeur d’une saga qui a su donner vie aux écrits de Tolkien comme aucune autre n’a réussi depuis. Et quel meilleur moyen de passer un week-end automnal strasbourgeois dans un cinéma, en s’évadant vers des paysages magiques ? Car n’oubliez pas, « il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver ».

Événement

Marathon Seigneur des Anneaux

Quoi ?

Diffusion des trois films de la saga Seigneur des Anneaux

Quand ?

18 et 19 novembre

où ?

Cinéma Vox, 17 rue des Francs Bourgeois

Plus d'infos ?

Événement Facebook

Prendre ses billets

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« Pour Frodon » : un marathon Seigneur des Anneaux arrive bientôt dans un cinéma strasbourgeois

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !