Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
tram cts transport

Grève et manifestation : aujourd’hui, la circulation des trams est perturbée à Strasbourg

2.2k Lectures
Publicité

Ce jeudi 29 septembre, une grande partie des syndicats et plusieurs partis politiques appellent à une grève interprofessionnelle « pour l’urgence sociale et écologique ». Une journée de manifestation qui amènera notamment des perturbations sur le réseau CTS. On fait le point.

« Augmenter les salaires et non l’âge de la retraite ». Le slogan de la CGT sera sans aucun doute beaucoup repris tout au long de cette journée du jeudi 29 septembre. En effet, l’organisme syndical, accompagné de plusieurs autres ainsi que de partis politiques, appellent à une journée de grève et de manifestation. À Strasbourg, cette dernière partira dès 14h de la place Kléber. La grève touche notamment les cantines des écoles la Ville, toutes fermées ce jeudi, mais également le réseau CTS.

Publicité

Un service de trams et de bus doublement perturbé

Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui souhaitaient prendre les transports en commun aujourd’hui, il va falloir s’armer de patience. En effet,  le préavis de grève déposé pour la journée du jeudi 29 septembre 2022 va impacter le service de trams et de bus.

Concrètement, pour les bus, la ligne G circulera toutes les 8 à 10 minutes, la ligne H circulera toutes les 10 à 12 minutes. Pour les lignes L1, L3 et L6, elles circuleront respectivement toutes les a 9 à 15 minutes, toutes les 10 à 14 minutes et toutes les 10 à 15 minutes. Plusieurs lignes circuleront tout de même selon les heures habituelles. Du côté des trams, cela va se passer ainsi :

  • Les lignes de tram A, B et D circuleront toutes les 10 à 12 minutes. À noter d’ailleurs pour la ligne D : tous les trams de la ligne s’arrêteront à Kehl Rathaus.
  • Les lignes de tram C et E circuleront toutes les 10 minutes.
  • De son côté, la ligne de tram F circulera toutes les 12 à 15 minutes.
tram transport cts
© Hugo Favre Napoli/Pokaa

En plus de cette perturbation causée par la journée d’action et de manifestation, plusieurs stations de tram ne seront pas desservies pendant la durée de la manifestation :

  • Pour la lignes B-F : entre les stations Faubourg National et République.
  • Pour la ligne C : Entre les stations Gare Centrale et République.
  • Enfin, pour la ligne C-E-F : entre les stations République et Esplanade / Place d’Islande

Ce jeudi 29 septembre se place sous le signe des perturbations sur le réseau CTS. Entre la grève pour « l’urgence écologique et sociale » et les manifestations pour « augmenter les salaires et non l’âge de la retraite », il va falloir s’armer de patience pour circuler dans la ville. Une répétition pour se préparer au mieux au marché de Noël, qui arrive dans moins de deux mois.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Grève et manifestation : aujourd’hui, la circulation des trams est perturbée à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !