L’ambiance était électrique aux Nuits électroniques pour l’Ososphère millésime 2022. Ce week-end, le quartier Laiterie s’est transformé en immense rave urbaine : quatre scènes, plusieurs dizaines d’artistes de la scène électro et une décoration à vous faire oublier que vous êtes en plein cœur de Strasbourg. Il y ‘en avait pour tous les goûts, de la house à des rythmes plus industriels en passant par le pionnier de la musique techno : Jeff Mills.
Depuis 1998, l’Ososphère s’est construit comme un festival au carrefour des musiques électroniques et des arts numériques. Pénétrer sur le site ce n’est pas seulement la promesse d’une bonne soirée, c’est aussi l’assurance d’être totalement dépaysé le temps d’une nuit. Une savante alchimie qui fait des Nuits électroniques un événement attendu des Strasbourgeois(es) et donne à ce festival sa coloration singulière.
Mais l’Ososphère ne s’expérimente pas qu’avec les yeux, loin de là. Entre deux flashs des stroboscopes, c’est une foule en transe que l’on distingue sur les quatre scènes de cette rave urbaine. Les corps s’agitent au rythme des basses, les visages s’illuminent de sourires et de simples échanges de regards disent tout le bonheur d’être là, ensemble. Retours en images sur ces deux Nuits électroniques au quartier Laiterie.